Au salon de Pékin, le constructeur américain dévoilera en première chinoise la petite Jeep Renegade et des versions spéciales destinées à mettre en avant les modèles de sa gamme qui pourraient arriver assez vite sur le marché chinois.

Effectivement, FCA se dit tout près d’un accord avec les autorités chinoises afin de pouvoir produire en Chine des Jeep et pour valoriser sa production, la firme américaine présentera sur son stand les Renegade et Wrangler Apollo Special Edition.

Jeep-Renegade-Apollo.0

Ces deux modèles se singularisent par une finition spécifique aussi bien à l’extérieur que dans l’habitacle.
La Jeep Renegade Apollo  arbore une nouvelle livrée singulière appelée Brown mais qui semble hésiter entre le marron foncé et le cassis. Cette couleur est associée à des éléments cuivrés comme les roues, les logos, la grille de calandre ou les barres de toit.
L’habitacle reprend les mêmes thèmes qu’à l’extérieur et on retrouve des finitions décoratives qui mélangent la teinte cuivre (inserts et pièces de finition) et une sellerie bi matière cuir/tissu qui associe le brun sur les cotés et le tissu à carreaux à dominante grise sur l’assise et le dossier.

L’autre modèle Apollo Special Edition est la Wrangler Unlimited qui reprend les mêmes bases avec une livrée marron métallisée, des jantes, des logos et quelques accessoires mordorés. L’habitacle de la « vraie » Jeep est lui aussi fait d’accessoires dorés ainsi que d’une sellerie et d’un mobilier d’une couleur qui hésite entre framboise et cassis.

Ces deux modèles pourraient passer en production dans les prochains mois si les échos du public et des médias sont favorables.

Via Jeep.