Porsche Cayenne S Diesel : Un moteur V8 Biturbo pour aller chercher le L6 Triturbo

Chez Porsche, l’arrivée du X5 M50d avec ses 381 ch a du passablement irriter ! Aussi pour rendre la monnaie de sa pièce à BMW, le constructeur de Zuffenhausen lance le Cayenne S Diesel fort de… 382 ch ! Oui pour un petit cheval, le grand SUV de Porsche reprend la main en terme de puissance.

Pour parvenir à ses fins, Porsche a utilisé le V8  TDI né chez Audi avec 350 ch. Quelques sessions en R&D et le V8 4.2 L Biturbo voit donc ses capacités passer de 350 ch, 800 Nm à 382 ch à 3750 trs/min et 850 Nm entre 2000 et 2750 trs. Chez Porsche le V8 diesel s’équipe d’un système S&S qui lui permet de voir sa consommation mixte limitée à 8.3 L/100 km et ses émissions de CO2 ne pas passer le cap des 220 g/km puisque maintenues à 218 g /km.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La transmission aux 4 roues motrices est assurée par une boite de vitesse Tiptronic S à 8 rapports avec commande au volant. Le Cayenne S Diesel revendique un poids de 2195 kg ce qui lui permet d’annoncer un rapport poids/puissance de 5.74 kgh/ch. Au chapitre des performances, le gros SUV de 4.85 m de long avance la Vmax de 252 km/h, plie le 0 à 100 km/h en 5.7 secondes et met 3.8 secondes pour passer de 80 à 120 km/h. Le constructeur allemand profite de l’occasion pour expliquer que si l’on prend le grand réservoir de 100 litres (ce qui met tout de même le plein de diesel à 145-150€ !) , on dispose de plus de 1200 km d’autonomie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour le reste, c’est un Porsche Cayenne avec sa belle qualité de finition, ses qualités dynamiques, son très long catalogue d’options et ses tarifs élevés pour un SUV. Pas encore de tarification française mais sachez qu’en Allemagne, il est vendu au prix de 77.684€  et en Belgique la facture se monte à 80.223€… La France ne devrait pas être loin lorsque ce Cayenne Diesel à moteur V8 sera disponible à la vente. (le véhicule est déjà configurable sur le site de Porsche Allemagne : http://www.porsche.com/germany )

Une petite vidéo (Attention toutefois, je vous propose cette nouvelle vidéo qui est celle du V6 3.0 L Diesel qui arrive sur le marché nord américain) :

Un Cayenne V8 Diesel à revoir dans quelques semaines en essai et plus en détail.

 

 

 

 

Via Porsche, Youtube.

Total
0
Shares
Previous Post
renault-clio-gordini-gt-1

Renault Clio IV : Des spyshots de la version GT et une vidéo de la RS

Next Post
Nissan_TeRRA-Concept

Nissan TeRRA Concept : Un Tout TeRRA chez les ZE (vidéo)

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('a480b95fffeba90...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148