Ce dont nous parlions il y a quelques semaines semble se confirmer, Volkswagen travaillerait bien sur la Polo R et celle ci est annoncée pour début 2012, à tout hasard au salon de Genève ! Cette citadine sportive sera la troisième représentante de la famille R, après le Scirocco et la Golf. VW Polo R Rendering 2012

Il se confirme aussi que cette sportive des villes utilisera bien le moteur 1.4 L TSI qui combine compresseur et turbo. il devrait développer 190 chevaux soit 10 de plus que dans la Seat SC Cupra et une trentaine de plus que la version GTI qui devrait apparaitre fin 2010 ou début 2011.

Peu de renseignements complémentaires si ce n’est que cette Polo R devrait se voir équipée du différentiel électronique XDS pour une meilleure motricité, que sa Vmax devrait se situer aux environs de 230 km/h. Sa consommation moyenne mixte est estimée à 6.5 L /100 km ce qui est raisonnable pour une telle auto et ce qui est légèrement inférieure à sa concurrente désignée, la Mini JCW qui a une consommation mixte de 6.9 L/100 km. Reste quand même qu’entre la Mini et la Polo R, il y aura une certaine Audi S1 . Et AutoInternationaal annonce même un prix qui se situerait entre 24.000 et 26.000€ soit nettement moins qu’une Mini JCW qui a tout de même pour elle une image moins « commune » qu’une Polo et qui dispose de 21 chevaux de plus.

Tiens pendant que j’y suis, voici le premier sketch de la Polo en version GTI.

sketch officiel de la Polo GTI

2011-volkswagen-polo-R1

Via M.A, AutoInternationaal.nl.