La nouvelle Mercedes Benz Classe C à peine arrivée sur le marché, la firme de Stuttgart dévoilait le Pack AMG Line destiné à donner un petit air sportif à la nouvelle familiale de la marque.

Mercedes Benz Class C Break AMG Line.0

Dévoilé il y a peu elle aussi, la version Break ou Estate se révèle désormais habillée du même kit aérodynamique et esthétique qui virilise la bourgeoise allure de la récente Classe au demeurant plutôt réussie. Comme la berline le break se pare d’un nouveau kit AMG qui comprend :

– un nouveau pare choc spoiler avec lame couleur alu et prises d’air grillagées
– une calandre retouchée et flanquée des désormais classiques doubles barrettes couleur argent ridium mat
– des bas de caisse spécifiques
– un pare choc arrière redessiné avec grille, aérations latérales et petit diffuseur encadré par deux sorties d’échappement quasi trapézoïdales
– un becquet de hayon avec deflecteurs
– des rails de toit couleur aluminium
– un entourage de vitrage façon alu poli
– des jantes alu AMG à 5 branches en 18 pouces

La partie suspension est, elle aussi, modifiée avec un chassis surbaissé de 15 mm, des amortisseurs un peu plus fermes, des disques de freins avant percés et des étriers signés « Mercedes Benz ».

Peu d’informations au sujet des évolutions de l’habitacle mais classiquement, on devrait retrouver des inserts « sport » aux choix ou en option c’est à dire laqués en noir, en alu ou en fibre de carbone. Un volant sport et une sellerie spécifique au Pack AMG Line seront aussi du voyage.

Ce pack AMG Line devrait être proposé aux clients dans les prochaines semaines. Le prix n’est pas encore communiqué.

Via Mercedes Benz, Mercedes-Benz-passion.com.