On en parle depuis 18 mois au moins, si ce n’est depuis des années. Du temps de Carlos Tavarès, l’affaire avait été confirmée et après de très longs mois, le label devient définitivement officiel.

Renault lancera son label ou sa griffe  haut de gamme « Initiale Paris » à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris qui ouvrira ses portes le 4 octobre.

Le constructeur de Billancourt profitera de l’occasion pour présenter la nouvelle Clio Initiale Paris qui se veut une alternative luxueusement française face aux allemandes ou anglaises déjà présentes sur le segment. La Clio ne sera bien évidemment pas le seul modèle à porter ce logo que Renault veut prestigieux et synonyme de qualité et de raffinement puisque le nouvel Espace V, le monospace crossoverisant, arrivera lui aussi en version Initiale Paris vers la fin de l’année 2014. Par ailleurs, le constructeur indique que le label sera ensuite décliné sur d’autres modèles à venir de la gamme Renault.
Si l’idée est fort sympathique, on reste toutefois très proche de la démarche des anciennes versions Baccara et Initiale que nous avons connu depuis les années 80 et la fameuse Supercinq de luxe. Cela sera t’il suffisant pour aller chercher les DS et autres Mini, rien n’est moins sur même si Ford avec sa griffe Vignale semble penser la même chose. A suivre dans les prochaines semaines et à découvrir sur pièce au début de l’automne prochain.

Via Renault, LaTribune.