Alors qu’il se vend en nombre depuis son lancement au printemps 2013, Renault va prochainement faire évoluer le Captur ou plus exactement son offre et la gamme qui la compose.

Renault Captur GT par Khalil B pour Blogautomobile

Ainsi selon les éléments que nous avons pu recueillir, Renault devrait dévoiler au Mondial de l’Automobile de Paris une version plus pêchue et plus dynamique de son petit crossover. Bien évidemment n’attendez pas un Captur RS mais plus probablement un Captur qui reprendra la définition de la Clio GT en y ajoutant un moteur un peu plus puissant.

Ainsi selon ce que nous savons Renault devrait mettre sur le marché d’ici à la fin de l’année une version équipée d’un moteur TCe (1.2 L ou 1.4 ?) forte de 130 ou 135 ch. Ces 10 ou 15 chevaux supplémentaires devraient donner un supplément de vitalité sur la route au Captur qui est pour l’instant limité à la version 1.2 L TCe 120 ch EDC qui permet au crossover de toucher les 192 km/h et de plier l’exercice du 0 à 100 km/h en 10.9 secondes.
Ce Captur GT devrait approcher les 200 km/h et les 10.0 secondes dans l’exercice d’accélération.

Au delà de la motorisation et de la boite de vitesse EDC6, ce Renault Captur devrait présenter une allure légèrement modifiée et plus dynamique avec probablement de nouvelles roues, des boucliers Av et Ar retouchés pour une apparence plus sportive, une suspension légèrement surbaissée et quelques détails de finition intérieure.

Par ailleurs, voilà une nouvelle qui fera plaisir aux amateurs de petits crossovers diesel, l’offre du Captur qui se limite actuellement au moteur 1.5 L dCi, devrait évoluer avant la fin de l’année avec l’arrivée d’une version propulsée par le bloc 1.5 L dCi 110 ch, 260 Nm.

Enfin, à l’image de ce que fait Peugeot avec le 2008, Renault devrait offrir (après l’avoir proposé en série limitée) aux clients la possibilité de disposer du système Extended Grip en série ou en option. Tout cela sera à découvrir dans les prochains mois et notamment au salon de l’automobile en octobre prochain.

Crédit illustration : Khalil B pour Blogautomobile.