La rumeur courait depuis quelques jours et c’est un des portes paroles du constructeur d’Hethel qui a confirmé officiellement l’affaire à Car & Driver ainsi qu’aux organisateurs du Mondial de l’Automobile, Lotus ne sera finalement présent à la grand’messe automobile française automnale. Il semble qu’après le méga show baharien d’il y a deux ans avec 6 nouveautés et le fiasco qui a suivi, les nouveaux dirigeants du constructeur britannique ont fait le choix de la discrétion, du travail de fond et veulent cette année eviter les sarcasmes et les remarques désobligeantes.

C’est à mon avis une crainte vaine car l’accueil qu’allaient réserver les amateurs de Lotus à la marque cette année devait être excellent tant la “communauté” des amateurs de la marque sportive est heureuse de voir cette reprise en main qui laisse présager des jours meilleurs pour le petit constructeur. Dommage mais si c’est pour nous proposer de belles autos dans les prochains mois ou années on peut bien comprendre une telle décision et nous retrouverons Lotus en mars 2013 au salon de Genève.

Sachez aussi que les contrats avec Mansory et le “grand et reconnu” consultant en design Swizz Beatz ne vont pas perdurer et ça aussi c’est heureux.

Via Car&Driver.