Lotus : Du taf en perspective (vidéos)

Après une année 2011 très people, plutôt agitée du coté des projets, moyenne en terme de ventes, le constructeur d’Hethel semble se remettre au travail pour 2012 qui sera une année importante pour le petit constructeur britannique de voitures sportives.

2012 sera déjà l’année du 60eme anniversaire du constructeur qui fut fondée en 1952 dans le Norfolk dans des anciens hangars de la RAF par un ingénieur talentueux du nom de Colin Chapman qui fera du “Light is right” sa devise d’entreprise. En 2012, Lotus va donc marquer le coup et sera notamment l’invité d’honneur du Festival of Speed à Goodwood en début d’été prochain.

2012 va aussi voir l’arivée sur la route de l’Evora GTE (déjà 114 commandes en Chine et des dizaines venues de tous les marchés) probablement dans une version autre qu’en série limitée, de l’Exige New gen à moteur V6 et une surprise n’est pas à exclure. Le constructeur travaille en ce moment au développement de son futur moteur V8 (plus d’échos pour l’instant !) et va faire tourner dans les prochains jours son nouveau V6 destiné à l’Indycar. Les premiers essais se feront sur la nouvelle Dallara destinée au championnat américain et en présence de plusieurs patrons d’écuries US ( Herta Autosport, HVM Racing, D&R Racing).

Le constructeur d’Hethel vient aussi de faire tourner cette semaine sur les routes du nord de l’Italie la nouvelle Exige R-GT (la version rallye)   et il semble que les premiers résultats sont à la hauteur des espérances. La voiture fera ses grands débuts en compétition pour le Monte Carl’ et on devrait la retrouver au San Remo, au Tour de Corse et dans quelques autres rallyes sur asphalte.

2012 verra aussi l’arrivée en nombre des Evora en Endurance ainsi que l’évolution et la progression attendue de l’écurie Lotus Team F1 “noir et or” qui va tenter de se mêler à la lutte de ceux qui trustent les premières places des grilles de départ des GP de Formule 1 ( à partir du 18/03/2012 à Melbourne). Enfin un voeux pieux pour 2012, que le patron de Lotus fasse moins dans la com’ people et le buzz mais plus dans l’automobile, la passion et le plaisir de conduire “ses” voitures. Si tel est le cas, nous le suivrons !

Pour le plaisir des amateurs de Lotus (mais aussi des autres !), un petit tour à bord de la nouvelle Exige S et les premiers essais de la version R-GT.

N’oublions la Lotus Elan qui fêtera elle, ses déjà 50 ans en 2012 ! N’oublions pas qu’elle fut la compagne d’une toujours très sexy Mme Peel…

 

Via Lotus, TuttoRallyWeb, Youtube.

Total
0
Shares
Previous Post

Hyundai ix55 : Discrètes évolutions mécaniques

Next Post

Fisker : Court circuit sur la Karma

Related Posts