Lotus : Voici l’Elise S Cup R

Fort du succès des Exige V6 Cup et Cup R, de l’Evora GT4, Lotus dévoile en ce début d’année les premières images de la nouvelle version sportive de l’Elise, l’Elise S Cup R. 

Lotus Elise S Cup R.3

Cette nouvelle Elise S Cup R est destinée essentiellement à la piste même si il y a fort à parier que quelques amateurs britanniques prendront la route avec cette Elise de compèt’. L’Elise Cup S R est développée sur la base de la version S équipée du moteur 2ZR-FE ou plus simplement L4 1.8 L fort de 220 ch et 250 Nm associé à une nouvelle ECU.

L’Elise S Cup R se pare aussi d’un kit aérodynamique spécifique qui comprend un splitter avant spéficique, des bas de caisse, un diffuseur arrière qui en impose et un aileron réglable. Les réglages de l’excellent chassis sont revus et affinés notamment grâce à de nouveaux ressorts et des amortisseurs réglables. Lotus Motorsport a optimisé l’ensemble des réglages mécanique, le système de freinage ce qui permet à l’Elise S Cup R de gagner au moins 4.0 secondes par rapport à l’Elise S sur un parcours sur piste long de 5.0 km.
Bien sur cette Elise S Cup R dispose de sièges baquets et tout l’accastillage nécessaire à la compétition entre gentlemen drivers.

Cette Lotus de course sera dévoilée dans 8 jours à Birmingham avec les autres nouvelles versions sportives de la marque d’Hethel. Le prix annoncé de cette Elise S Cup R est de 39.125£ H.T prête à disputer les courses de club, les track days ou les épreuves internationales de la Lotus Cup.

Via Lotus.

Total
0
Shares
Previous Post
Subaru WRX STI 2015 à Detroit

Subaru : La WRX STI annoncée…

Next Post
publicité Citroën C4

Citroën C4 : Joue la comme Bullit (vidéo)

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('996a9ad0217565f...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150