114 Citroën DS5 ont été immatriculées en mai en France… pas de panique ni de précipitation, ce sont seulement des voitures de présérie immatriculées pour que les personnels de Citroën les fassent vivre au quotidien pour finaliser les détails de mise au point avant la mise sur le marché en fin d’année.

L’autre fait notable, ce sont les 8 Saab 9-5 immatriculées en mai 2011 c’est seulement une voiture de plus que le nombre d’Aston Martin Rapide mises à la route en mai. On peut raisonnablement avoir des craintes pour Saab d’autant qu’hier on a appris qu’il y avait de nouveau des arrêts de production sur les chaines de Trollhättan car certains sous traitants n’ont pas encore été payés ( la faute à la BEI  qui n’a pas versé les 29.1 millions d’euros promis ! ).

Pour revenir à Citroën, la DS3 poursuit sur sa lancée ( ~ 2800/3000 immats par mois ) et DS4 début plutôt pas mal avec 1045 autos mises sur la route en une quinzaine de jours. Toujours chez PSA, la 508 annonce 3483 livraisons qui sont à comparer aux 367 Latitude soit quasiment 10 Peugeot pour une Renault… Toujours chez Renault, la Fluence s’enfonce avec 118 autos livrées ( et je doute qu’en fin d’année les Fluence ZE inversent la tendance ) par contre chez Dacia, le Duster perdure dans les bons chiffres puisque ce sont 4171 exemplaires qui ont encore pris la route. On se rappellera que Dacia est en baisse et il semble donc que le phénomène soit du aux autres modèles que sont Logan, MCV ou Sandero ( l’attente de l’arrivée du restylage va être longue ! ) et le constructeur roumain s’il veut ne pas faire de la monoculture commerciale devrait se hâter à présenter ses nouveautés dont ce fameux monospace compact pas trop cher !

 

Au chapitre des bons démarrages, on notera la nouvelle Picanto ( 405 ex  ), la CT 200h  ( 189 livraisons  ) ou l’Orlando qui dépasse les 350 exemplairess livrés. A voir aussi les 10 Nissan Leaf mises à la route, les 4 Camaro, mais aussi la nouvelles A6 qui peine un peu face à la serie5 ( 318 ex vs 574 ex ). Le coupé RCZ fait un bon mois puisque d’une moyenne de 450 ex/mois, il passe en mai à 618 livraisons et la Giulietta perdure dans les bons résultats avec 935 voitures livrées à clients tout comme la Mini Countryman avec presque 900 livraisons. Enfin on découvre avec presque une quasi surprise que 120 Range Rover ont quitté les concessions.  Pas mal de choses à voir et dont nous pourrons discuter si vous le souhaitez.

Ci dessous la liste des modèles et leurs volumes de livraisons pour mai 2011.

 

Il ya quelques surprises ici et là mais je vous laisse les découvrir et les commenter !

Via Acea, CCFA.