GranSport

Si l’on en croit plusieurs forums bien informés et quelques sites (dont nos amis de Caradisiac qui ont repris l’info), Maserati a pris la décision de ne pas produire, comme initialement prévu, la future Gran Sport sur la base de la nouvelle Alfa Romeo 4C. Il semble que le développement d’un nouveau modèle sur cette structure coûte cher et pose quelques problèmes d’industrialisation. Aussi on apprend que le constructeur de Modène a remis son ouvrage sur le métier et envisage de produire sa future Gran Sport sur le principe classique chassis avec moteur placé en position avant ou centrale avant.

Selon les informations recueillies ici et là en Italie, c’est bien un moteur V6 qui propulsera cette Maserati Gran Sport, probablement le même que celui de la Ghibli et on parle de puissances comprises entre 300 ch pour la version de « base » et 450-475 ch pour une version Stradale. Cette Gran Sport va ainsi venir se positionner en face de modèle comme la 911, les coupés « premium » japonais, allemands ou anglais présents sur le marchés des autos à plus de 50-60.000€.

Cette nouvelle sportive se positionnera en dessous de la GranTurismo qui sera remplacée en 2016 et construite sur la plateforme de la future Ghibli. Un gros programme pour le constructeur italien mais il faudra bien ça car je vous le rappelle que dès la fin 2015, Maserati doit vendre 50.000 autos/an (~6000 actuellement) ce qui ne sera pas une mince affaire ! A suivre.

Via ForumMaserati, Teamspeed, Caradisiac.