Maserati dévoilera à Genève une série limitée de la très élégante Quattroporte ( concurrente naturelle de l’Aston Martin Rapide  ), la GTS Awards Edition. Cette serie limitée sera disponible en concession dans le courant du second semestre 2010 et est lancée pour « commémorer » les 56 titres obtenus par l’auto depuis son lancement. 

Cette série limitée est construite sur la base de la version GT-S à moteur V8 4.7 l de 440 chevaux, 490 Nm autorisant une Vmax de 285 km/h et le 0 à 100 km/h en seulement 5.1 secondes. Cette Quattroporte est d’une teinte irisée qui hésite entre le légèrement doré et le quartz fondu ( si si  ! ) ou Quarzo Fuso en italien. On découvre aussi des chromes brunis et des jantes alu  » motif trident » en 20 pouces elles aussi brunies. On appréciera les étriers de freins Brembo alu poli du plus bel effet.

A l’interieur, on découvre une superbe sellerie en cuir / alcantara Poltrona Frau beige, des seuils de portes en aluminium brossé et des insert en bois laqué « Piano noir » et l’inévitable plaque distinctive signant la voiture.

Une auto à découvrir sur le stand Maserati et en concession dans quelques mois à un prix qui sera précisé dans quelques jours en Suisse.

Via Maserati.