Maybach Zeppelin : Classe Transatlantique ?

Maybach-Zeppelin-1

S’il est une marque dont nous ne parlons que rarement, c’est bien Maybach, mais il faut avouer que la marque très HDG de Mercedes se fait discrète et est peu dynamique au regard de ce que font Rolls Royce ou Bentley dans le domaine des nouveautés et de la com.

Il faut aussi dire que la Maybach qu’elle soit  57 ( 550 chevaux, 900 Nm ) ou 57 S ( 612 chevaux, 1000 Nm ) en version “courte” ( 5.73 m) ou 62 et 62S ( mêmes motorisations mais avec le chassis LWB de 6.16 m de long ) vieillit très sérieusement quant à son design qui est très sérieusement daté ( la base est la précédente génération de classe S ), bien moins statutaire que celui des anglaises et qui parait vieillot par rapport à une roturière Mercedes Classe S 65 AMG L…

Maybach-Zeppelin-13Maybach-Zeppelin-17

Aussi afin de faire oublier son absence réelle d’image HDG, son coté vieille Allemagne, ses prix quasi inavouables et pour la remettre en selle sur le marché des limousines hyper luxueuses, Maybach relance une petite campagne de com. faite surtout de photographies nous dévoilant cette Zeppelin présentée au printemps dernier au salon de Genève dans le cadre très “maritime” du port d’Antibes.

Pour rappel, cette série Zeppelin est encore plus exclusive et personnalisable que les autres versions et doit être construite à seulement 100 exemplaires ( mais n’est ce pas trop ! ) ce qui tout de même beaucoup quand on sait que chaque année seulement quelques centaines de Maybach sont livrées à clients.

Maybach-Zeppelin-8Maybach-Zeppelin-9Maybach-Zeppelin-10Maybach-Zeppelin-14Maybach-Zeppelin-20Maybach-Zeppelin-21Maybach-Zeppelin-23Maybach-Zeppelin-24Maybach-Zeppelin-25Maybach-Zeppelin-26Maybach-Zeppelin-34Maybach-Zeppelin-31Maybach-Zeppelin-7

Reste que bientôt cette imposante Maybach devra aussi composer avec l’arrivée de la Bugatti Galibier qui devrait encore faire mieux mais avec une enveloppe certes plus chère, mais aussi bien plus moderne ! Aussi Maybach compte sur cette version dont les livraisons ont commencé à la rentrée pour rester présent sur le marché du très haut de gamme. Pour ceci, la Zeppelin dévoilent un intérieur hyper luxueux et doté d’une finition qui se veut irréprochable pour séduire les riches clients. Ci dessous une autre galerie de photos qui concernent l’habitacle, et je vous demande juste de jeter un oeil sur l’épaisseur étonnante de la moquette en laine de Mérinos …

Maybach-Zeppelin-16Maybach-Zeppelin-2Maybach-Zeppelin-3Maybach-Zeppelin-4Maybach-Zeppelin-5Maybach-Zeppelin-6Maybach-Zeppelin-11Maybach-Zeppelin-15Maybach-Zeppelin-27Maybach-Zeppelin-28Maybach-Zeppelin-29Maybach-Zeppelin-30Maybach-Zeppelin-33Maybach-Zeppelin-35Maybach-Zeppelin-36

Pour être dans le coup, Maybach a aussi fait créer un diffuseur de parfum…Maybach créé par les nez des parfumeurs de Grasse qui travaillent habituellement pour les grands noms de la parfumerie française. Une attention qui devrait séduire la clientèle moyen orientale friande de ce genre de produits…

Maybach-Zeppelin-18

Je ne sais si cette Maybach Zeppelin relancera la marque et l’auto ( agée de bientôt 8 ans ), toujours est il qu’elle a beau être produite en série limitée, elle n’est toujours pas cadeau ainsi la 57 S est facturée 406.000€ et la 62S est annoncée au prix de 473.200€. Finalement ce n’est pas si cher que ça quand on se doute qu’une Bugatti Galibier vaudra au moins le double  !

http://www.maybach-manufaktur.com/

Maybach-Zeppelin-22

Via Maybach.

Total
0
Shares
Previous Post
Logo 205 GTI

Peugeot enterre définitivement le sigle GTI

Next Post
renault Mégane 3 2009

Mégane Edc : La boite de vitesse à double embrayage façon Renault

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('5515dff9b621ced...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150