Elle sera la petite vedette du stand Mazda au Mondial, voici donc la version restylée de la Mazda2 EuroSpec. A peu de choses près, la Mazda 2 restylée à destination du marché européen reprend les évolutions auxquelles a eu droit la version US et les versions à destination des marchés d’Asie depuis quelques mois.

Une calandre redessinée, un pare choc spoiler revu dans l’esprit de celui de la Mazda3, des fonds de phares assombris mais toujours cette “bonne bouille” séduisante et agréable. A l’arrière, le dessin interne des feux évolue tout comme le pare choc qui est légèrement retouché.

Mazda promet aussi un habitacle retouché, mieux fini et beaucoup moins de “plastiques durs” ( le gros défaut du modèles actuel ). La gamme des motorisations n’évolue pas mais se met en conformité avec les normes Euro5. A découvrir au salon !

L’autre actualité Mazda concerne le moteur 1.6 L MZ-CD qui évolue assez sensiblement. Ce moteur qui équipe les Mazda3 et Mazda5 voit sa puissance passer de 109 à 115 chevaux. Ce moteur remplace sur le Mazda5, l’ancien 2.0 L diesel et annonce une consommation de 5.2 L/100km  ( vs 5.4L /100 km sur l’ancien 2.0 L 110 ch ) et surtout des émissions de CO2 qui passent de 159 à 135 g/km.

On retrouve ce bloc 1.6 L diesel sur la Mazda3 où il remplace le 1.6 L MZ-CD actuel fort de seulement 109 ch. Ainsi ce nouveau 1.6 L dispose de 115 ch et 268 Nm de couple, annonce une consommation mixte de 4.4 L/100 km et 117 gde CO2/km ce qui est un peu mieux que l’actuel moteur qui annonce 4.5L/100 km et 119 g deCO2/km. Bien sur et comme sur le Mazda5, ce bloc moteur est servi par une nouvelle BVM6 renouvelée et allègée. Ces trois Mazda seront à découvrir sur le stand du Mondial et dans le courant de l’automne en concession.

Via Mazda, NP.