McLaren confirme encore sa présence en force en Californie en dévoilant une nouvelle image du teaser qui annonce la P1 GTR. Nous pensions la découvrir dans quelques semaines, quelques mois ou même en juin 2015 au Mans pour fêter les 20 ans de la victoire de la F1 GTR et ce sera finalement dans 48 heures à Pebble Beach lors du grand concours d’élégance de la Monterey Car Week.

McLaren P1 GTR

Cette McLaren P1 GTR P1 est annoncée pour  une puissance de 1000 ch c’est à dire 84 ch de plus que la sur P1 « standard ». Cette nouvelle P1 GTR bénficie aussi d’une aérodynamique revue et corrigée pour plus d’efficacité sur la piste et si l’on en croit les sketchs elle devrait s’habiller, comme son ancêtre d’une « longue queue » qui favorise notamment les vitesses très élevées. 

La production de cette P1 GTR destinée à la piste est prévue après la production des 375 exemplaires de la P1 ce qui laisse à penser que dans le courant de l’année 2015, McLaren lancera la mise en fabrication de ce nouveau modèle qui fera son premier vrai roulage en public en juin 2015 lors des 24 Heures du Mans. A revoir dans un peu plus de deux jours.

Via McLaren.