Oui pour cet été 2014 et pour changer d’air les rédacteurs et photographes du Blogautomobile ont pris leurs valises et parcourent le monde ! Un en Espagne, un Bretagne, un au Etats Unis, un autre en Franche Comté, un au Japon et même un dans le limousin…

Audi A1 par JB Passieux pour Blogautomobile.fr.2

Tous vous parleront de leurs rencontres automobiles estivales dans quelques semaines mais Jean Baptiste joue aussi les chasseurs de scoops et nous propose ce jour quelques images prises à volées depuis une Renault de notre « amie » la petite Audi A1 qui finalise actuellement son restylage de mi vie.

Entre une Vespa APE, une Opel Zafira et une Renault Clio, voici, dans les rues de Barcelone, l’A1 restylée 2015. Comme à l’accutumée chez Audi, il ne faut pas s’attendre à une remise en cause du design frontal de l’auto mais simplement à une évolution et une mise en accord avec les modèles plus récents de la gamme.

A la vue des photos, on constate essentiellement une calandre redessinée qui s’inspire de celles des Audi A3 et TT et modèles restylés comme l’A4 ou l’A5. On note aussi que le bouclier avant est lui aussi relooké pour pour dans les normes esthétiques du moment. Le dessin des phares est lui aussi revu et apparait comme plus « acéré » sur cette version 2015.

La partie arrière évolue elle aussi mais plus légèrement si l’on en juge par la photo et il semble que seul le bouclier, et surtout sa partie basse, soit retouché. Au final, une évolution toute en douceur et en discrétion comme on aime à le faire en Bavière.

Audi A1 par JB Passieux pour Blogautomobile.fr.4

L’habitacle devrait profiter de menues évolutions, peut être de nouvelles selleries et de quelques nouvelles applications pour le système d’infotainment. Quelques évolutions mécaniques sont aussi à prévoir comme, peut être l’arrivée du nouveau moteur diesel 1.4 L TDI ou le 1.4 L TFSI COD 150 ch. Il est fort probable qu’Audi présente cette A1 2015 restylée au Mondial de l’Automobile tant la voiture, une fois les camouflages otés, semble prête à être dévoilée.

Une Audi qui sera donc à revoir, normalement, début octobre à Paris ou au pire dans le courant de l’automne si le constructeur d’Ingolstadt décide de faire bande à part. Une chose est sure, cette A1 2015 ne vous surprendra pas, elle vous « rassurera ».

Crédits photographiques : JBP pour Blogautomobile.fr