Au coeur des Tinseau Test Days

Nous nous étions déjà rendus aux Tinseau Test Days début 2011 pour débuter le calendrier 2011 de cet évènement créé et organisé par le pilote du même nom, Christophe Tinseau. Cette fois-ci nous avons assisté à la dernière de la saison pour en constater l’évolution, une dizaine de manifestations plus tard. L’évolution n’est pas moindre mais le plus beau reste là !

Toujours est-il que les voitures sont toujours plus nombreuses et le succès de l’évènement perdure. Peut-être trop même, puisque Christophe Tinseau se voit obligé de refuser de nombreuses demandes à chaque sortie ! Également trop car la piste est très chargée pendant les roulages. Certes, cela n’est qu’agréable pour les (rares) spectateurs et photographes, mais la piste peut vite devenir dangereuse, surtout pour les plus faibles cylindrées… Qu’à cela ne tienne, le plaisir est toujours de la partie !

Ceci dit, la qualité du plateau reste vraiment bluffante ! On passe de la “simple” Renault Mégane R26R à la Radical SR3 SL (oui, elle est maintenant immatriculable et homologuée sur route !! :o) en passant par l’Ariel Atom, la Ferrari 458 Italia ou encore la Mercedes-Benz SLS !! Ce n’est pas partout que l’on peut retrouver cette diversité sur circuit !

Les circuits limitant malheureusement de plus en plus l’accès aux voies de sécurité réservés aux photographes et cameramen, nous n’avons pas eu la possibilité de faire beaucoup de photos de piste…


La fameuse Radical SR3 SL avec pour pilote essayeur de la bête, Nicolas Melin.

Pour autant, nous nous sommes rattrapés en s’essayant à la vidéo sur piste. Mais pas sur n’importe quelle voiture ! C’est à bord d’une exceptionnelle Ariel Atom que nous vous emmenons faire quelques tours de circuit ! En tant que passager, je peux vous assurer que l’on ressort heureux de cette voiture ! Les sensations sont vraiment hors-normes ! Doubler une GT3 RS à l’accélération, de la même façon qu’une Audi R8 et bien d’autres encore, c’est vraiment incroyable, surtout lorsque l’on sait dans quel état peut nous rendre cette même GT3 RS ! La violence de cette voiture est vraiment extrême (ce sont mes cervicales qui s’en souviennent aussi ;-D), je connais vraiment peu de voitures qui atteignent ce niveau de sensations ! (Petite précision qui peut paraître anodine mais les autres voitures sur la piste ne font pas semblant et sont bien au taquet…C’est bien cela le plus impressionnant!)

Pour terminer la journée dans l’élégance et la beauté, rien de mieux que de finir devant un couché de soleil… Le tout dans des conditions photos difficiles mais la séduction reste totale…

Merci à Christophe Tinseau de nous avoir accueillis et à Patrice de nous avoir fait profiter de son Ariel Atom

Crédit photos : N&R Photography for Blogautomobile.fr

Total
0
Shares
Previous Post

Abarth 695 Tributo Martini Racing

Next Post

Luxe : Un beau marché pour les constructeurs automobiles

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('509b74b71ab7d9c...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(583): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150