Christophe Tinseau a créé son propre événement  depuis quelques années : « Tinseau Test Days ». Le principe est simple : rassembler des propriétaires de voitures de sport ou de prestige sur les circuits les plus mythiques d’Europe et les aider à améliorer leur pilotage. Le pilote chevronné, ainsi que d’autres moniteurs présents sur tous les événements, ne manquent pas de partager leur expérience avec les inscrits afin qu’ils perfectionnent leur conduite. Le calendrier de cette organisation compte environ une dizaine de dates chaque année. L’occasion pour nous, photographes, de profiter pleinement d’un plateau relevé sur des circuits prestigieux.

Christophe Tinseau était parmi les pilotes français les plus assidus dans les années 90. Après avoir brillé au volant Elf de 1989, il domine rapidement la compétition en Formule Renault puis en Formule 3. Le pilote accède ensuite à la prestigieuse Formule 3000, antichambre de la Formule 1. Il ne manque pas de gagner quelques courses dans cette discipline, comme à Hockenheim par exemple, avant que son écurie ne se désengage et le laisse sans volant. Il se réfugie alors en endurance et participe à de nombreuses épreuves aux Etats-Unis. Il participe plusieurs fois aux mythiques 24h du Mans où il réalise quelques bons résultats puisqu’il finit 5e de sa catégorie en 2001 et 6e en 2007.

Nous nous sommes donc rendus à la première édition de la saison 2011, le 12 février sur le circuit F1 de Nevers Magny-Cours. Les bolides présents étaient plus que satisfaisants ! On a pu apprécier entre autre deux Porsche GT2 RS, deux KTM X-BOW, une Ferrari F430 Scuderia 16 M ou encore une Lamborghini Gallardo Superleggera pour ne citer que les plus exotiques…

Nous vous offrons sans plus attendre un échantillon d’images entre paddocks et piste !

D’abord sur la pit-lane :

 

Puis direction la piste !