Après trois semaines d’absence ( involontaires ! ) , les images du week end reprennent du service et débarquent ce dimanche soir avec des Lamborghini, le musée national de l’automobile ( mais  je préfère l’ancienne appelleation Musée des frères Schlumpf ! ), BMW, Ferrari, F1, Renault, HotWheels. Grand Prix de Monaco de Formule 1992, et un abandon de plus pour l’ami Jean Alesi suite à une casse de la boite de vitesse de la F92 A. Pas une grande saison pour la Scuderia qui finit 4eme au classement des constructeurs et Alesi 7eme au championnat pilote. Une saison difficile avec un V12 3.5 L  ( 040 V12 ) avec Capelli qui est remercié en cours de championnat ( remplacé par le pilote maison Larini ). Ici Jean Alesi à l’attaque à la sortie du tunnel !

1992, une époque où il y avait encore des hommes et des pilotes de caractère et avec un gros coeur en F1 !

1.4 L, 160 chevaux, une BVM5 d’homme, un comportement routier très joueur qu’il fallait maitriser, un moteur qui remplaçait le chauffage dans l’habitacle mais quelle auto de rallye, notamment quand JL Thérier ou Jeannot ( Jean Ragnotti ) était à son volant dans les petites routes de l’Ardèche, du Vercors ou du vrai et beau Tour de Corse. Un vrai bombe de 970 kg qui tapait les 200/205 km/h et abattait le 0 à 100 en 6.5 secondes ! Nous en parlions il y a peu, la R5 Turbo fut une grande mangeuse de pneus TRX de Michelin …. ici une Turbo à l’habitacle « bana » de R5 Alpine Turbo mais le must reste une Turbo1 rouge ou bleu… dedans et dehors ! Pour ceux qui ne connaitraient pas cette petite Renault, sachez que les versions Maxi de rallye tirait près de 350 ch pour moins de 900 kg et elle fut classée parmi les 10 meilleures sportives au monde des années 80.

Une mythique Nissan … non pas une Bluebird, pas une Cedric, pas une Silvia ni même un Patrol ou un coupé Cherry, non une 240Z revue et corrigée façon « rat car » dans un paysage aussi désolé que son triste état !

Alors que nous somes tous comme des fous autour de la nouvelle Aventador, retour sur quelques « anciennes » du constructeur de Sant’Agata Bolognèse et deux très belles images du show room V.O du nouveau concessionnaire Lamborghini de Costa Mesa en Californie, puis quelques Countach !

Quand la passion est déjà sanctionnée quand on est tout petit comment voulez vous qu’il n’ ait pas d’autophobie dans nos pays …

Mercedes était il y a quelques jours en Espagne pour les essais et le grand Schumacher était de la partie !

La section course et Bugatti au Musée national de l’automobile à Mulhouse, toujours la même sensation d’entrer dans l’histoire de la marque alsacienne et même dans celle de l’automobile ! Impressionnant.

Le genre d’image qui me fait toujours sourire, une sportive avec une carriole, un supercar avec une bouette sur le toit ou un coffre de toit, le RAM avec une mini bagagère en remorque. Ici une M3 avec une caravane et surement une belle boule d’attelage …

Et pour finir, un peu de féminité dans ce monde de brute qu’est l’automobile… Rien de tel qu’une ancienne et une jolie demoiselle !

Credits Photos : Sam3, Asdf, Mercedes, HotWheels, Playboy, C.Hopfner,