Alors que sur une année la gamme Mégane a vu naitre la version 5 portes, la version Coupé, les versions Scénic et Gd Scénic c’est désormais au tour de la version découvrable d’être attendue pour 2010 et probablement pour la fin du printemps après avoir été dévoilée lors de l’inévitable salon de Genève !

2010-r11

On découvre donc une Megane 3 découvrable qui reprendra le principe du CC de la précédente génération tout comme elle devrait reprendre une partie du chassis ( surtout l’arrière ) puisque selon toutes les informations obtenues, Renault reprendra ce qui existe actuellement afin de limiter les coûts de R&D sur un modèle certes important mais pas générateur de volume…donc à défaut de volume de ventes, la Mégane CC participera peut être à l’accroissement des marges et à l’image sympathique et porteuse de ce genre de véhicule. Pour la partie AR , il semble que Renault adapte l’arrière de la version 3 ou 5 portes ( surtout les feux AR ) sur la carrosserie existante. Pas forcement la plus élégante des découvrables du marché mais elle  l’avantage sur certaines de possèder des places arrières utilisables et d’avoir fait de bons scores de ventes dans les pays anglo saxons ce qui est un plus pour Renault.

2010-r10

Pour ce qui est de l’intérieur, la mise à l’unisson avec la gamme actuelle est bien entendu prévue tout comme du côté mécanique où l »‘on retrouvera les moteurs de Mégane en version essence ou diesel.

Une auto à découvrir en mars prochain juste avant les beaux jours et les demoiselles en tenue légère !

Via Caradvice.com.au