Ah, la Mercedes W114/115  ( ancêtre de notre actuelle Classe E ) tout un pent important de l’histoire du constructeur stuttgartois ! 1968-1977, plus de 5.9 millions d’exemplaires produits et mille souvenirs pour ceux qui ont connu cette période.

La Mercedes de la classe moyenne quand elle existait et avait un sens, la voiture préférée des taximen avec les fameuses et fumantes 200D, 220D et même 240 D aux puissances dantesques puisque comprises entre 55 et 72 ch, si si… Le temps des immenses volants noirs Mercedes, du Zebrano ( optionnel ) sur la console, des fameux sièges dont on sentait les ressorts fermes mais aussi l’assurance d’avoir une Merco et du costaud surtout quand on en voit encore circuler avec centaines de milliers voir même un million de kilomètres. Voiture des notables au même titre que les Peugeot 404 ou 504, des administrations allemandes du temps de la RFA et des chancelier Brandt et Schmidt… Une voiture qui pourrait nous aider à retracer la vie du monde depuis plus de 40 ans tant elle a circulé partout et elle circule encore beaucoup aujourd’hui.

Mais le propos de Mercedes, n’est pas de vous faire découvrir les plaisir de la W114/115 mais de nous rappeler l’histoire de la prestigieuse marque depuis ses origines jusqu’aux récentes SLS, CLS ou SLK . Alors sans plus attendre et pour feuilleter rapidement l’historique du constructeur, c’est par là.

Via Mercedes Benz, Youtube, BenzWorld.