Petit topic pour revenir sur le « père fondateur  » en Europe du segment des monospaces compacts ( les pro Japon me diront que ce sont les Civic Shuttle ou Mitsubishi SpaceWagon les initiateurs ! ). La troisième génération du Scenic fait, sans fanfares ni trompettes, une très bonne carrière commerciale sur les marchés où il est présent ( et il le vaut bien ! ) et les anglais ne l’ont pas oublié puisqu’ils viennent de le distinguer en lui attribuant le titre de « Best MPV of the Year 2011 ».

Un titre honorifique de plus mais qui met aussi en avant les qualités de ce très agréable monospace compact. Un excellent confort, une bonne finition, des moteurs ( dCi particulièrement ) adaptés, un comportement routier de très bon niveau ( = 5008 et C4 Picasso ) valent au Scenic ce trophée décerné par CarBuyer.

Et un petit clin d’oeil musical que vous avez certainement déjà vu, avec la très agréable Melody Gardot,  au monospace de Renault avec la série Bose Edition qui propose une performante installation radio pour voyager au long cours avec un son de qualité .

Un monospace a vraiment prendre en compte au moment du choix !

 

Via Renault, Youtube, Carbuyer, NP.