Comme je le fais de temps à autres, voici un état des ventes réalisées et des immatriculations, modèle par modèle, en février 2011. Ici nous parlons bien d’immatriculations et non de ventes mensuelles comme beaucoup le croient encore .

Un instantané qui nous permet de nous faire une idée grâce aux chiffres fournis par l’ACEA et le CCFA et qui comporte quelques surprises et une erreur :

Th!nk : Je doute que Betterway ( importateur en France de Th!nk ) ait immatriculé 102 Th!nk en février.

Sans surprise, on notera le « carton de la triplette iOn, C-Zero, I-MiEV avec 20 immatriculations cumulées ( avec le stock commandé et à raison de 200-250 autos/an, nous pourrons acheter en 2020 des modèles 2011 ! ) , les très faibles scores de la Saab 9-5 ( 16 ex ), de la Fluence ( 163 ex ), des Jeep Patriot et Compass sur un segment en plein boum et quelques autres que je vous laisse découvrir et commenter.

On note la bonne santé de DS3, de Duster mais aussi de Laguna avec près de 3000 ex/mois depuis quelques temps ce qui fait tout de même 35-36.000 autos par année ! Pas mal pour une auto détestée par quasiment tout le net automobile et ses commentateurs. A noter aussi le tassement de Panamera ( 24 ex ) les versions hybrides et diesel seront les bienvenues, au moins en France. Le coupé RCZ maintient ses scores de 2010 et la Giulietta est à la baisse . Pour détailler l’affaire, voici les chiffres :

 

Via CCFA, ACEA.