Alors que la prochaine génération de la Classe S n’est pas attendue avant 2013, Mercedes entend bien mettre l’eau à la bouche de ses futurs clients à l’occasion du Mondial de l’automobile de Paris, histoire de les faire patienter. Une fois n’est pas coutume, la preview offerte par le constructeur ne fera pas son apparition sous forme de show car, mais de sculpture.

Baptisée Aesthetics S, cette sculpture sera mise en valeur sur le stand Mercedes par une projection en 3 dimensions, l’objectif étant de permettre aux visiteurs de visualiser l’esprit créatif des designers de la marque. En plus de formes abstraites censées représenter les sources d’inspiration des designers, la projection mettra également en scène quatre des précédentes générations de la grande berline (W189, 108, 126 et 221) qui permettront d’apprécier l’évolution du modèle au cours de ces dernières décennies. Selon Gorden Wagener, responsable du Design chez Mercedes, « La sculpture met en évidence les aspects artistiques du design. Avec le design et les proportions d’ « Aesrhetics S », nous communiquons un sens moderne du statut, des formes sensuelles et de la sportivité élégante ».

Ce n’est pas la première fois que Mercedes communique sur son design en associant art et automobile. Ainsi, « Aesthetics S » vient s’inscrire dans la continuité des sculptures « Aesthetics No. 1″ (2010), “Aesthetics No. 2″ (2011) et “Aesthetics 125″ (2011 également).

Les premières images dévoilées par Mercedes nous donnent un aperçu du résultat. La future Classe S (connue sous le nom de code W222) reprendra l’identité visuelle inaugurée par les derniers modèles de la marque avec, notamment, deux lignes tendues qui courent le long du profil. Ces éléments, associés aux derniers spyshots qui laissent entrevoir de plus en plus de détails, donnent une bonne idée de ce à quoi ressemblera la future grande limousine à l’étoile.

Quant à la présentation officielle du modèle définitif, elle pourrait aux dernières nouvelles intervenir en Chine, au salon de Pekin, mais rien n’est encore certain sur ce point.

Via Mercedes, Youtube