Hier samedi 29 janvier 2011, comme prévu, la marque à l’étoile fêtait dignement et en interne ou presque, les 125 années d’existence de la firme de Stuttgart plus justement les 125 ans du dépôt du brevet d’une voiture à propulsion par moteur à gaz au BIB ( pas chez Michelin mais au bureau des inventions de Berlin ). Une belle réussite pour ce constructeur qui n’ quasiment fabriqué que des autos de haut de gamme et de luxe durant toutes ces années. On a aussi appris que Mercedes avait mis en circulation quelques 30 millions de voitures depuis 1945.

Dans le cadre des festivités qui se déroulaient à Sindenfilgen, Mercedes, comme annoncé a profité de l’occasion pour dévoiler officiellement, en compagnie de ses pilotes ( Schumacher, Rosberg et Coulthard ), le nouveau roadster SLK que nous découvrirons dans un mois à Genève.

Mercedes, pour fêter l’évènement a aussi décidé de débloquer 125 millions d’euros à destination de tous les salariés du groupe sous la forme d’un bonus financier qui variera de 150 à 1000€ selon l’ancienneté dans l’entreprise allemande. Un petit cadeau qui fera plaisir et qui change du fameux t-shirt floqué genre « 125 ans, c’est marrant » dont on le secret certaines autres grandes entreprises !

La firme de Stuttgart a aussi profité de l’occasion pour lancer le F-Cell World Drive qui fera parcourir à 3 Classe B fonctionnant avec des piles à combustible ( hydrogène ) quelques 30.000 km dans 14 pays sur 4 continents en 125 jours. Le départ a été donné hier par Dieter Zietsche, la chancelière Angela Merkel et le premier ministre du land du Bade Wurtemberg. Le CEO de Daimler-Benz a profité de l’occasion pour reconfirmer le lancement fin 2013-début 2014 d’une petite série de SLS E-Cell… pour faire comme Audi qui lancera à la même époque une R8 e-tron  !

Pour marquer le coup, voici une petite vidéo pour fêter les 125 ans et une de la SLS E-cell.

Au chapitre des petites informations lachées par les responsables de Daimler-Benz, il y a celle qui nous annonce qu’un concept car sera très bientôt présenté et qu’il annonce les tendance du  style Mercedes à venir. Enfin , Mercedes a dévoiler la Sculpture Aesthetic 125 qui a été réalisée par le centre de design du groupe et qui célèbre les 125 de la firme du Bade Wurtemberg.

Enfin sachez que le capital de la fondation Daimler-Benz sera porté à… 125 millions d’euros !

Via Mercedes, Mercedes-BenzBolg, Youtube.