Attention pas de fausse joie ou d’emportement, il ne va pas y avoir une Gallardo au prix d’un Cayman ou d’une Artega, seulement pour aider la gallardo à bien vivre sa fin de vie durant les 18 prochains mois mais aussi pour stopper l’érosion des ventes d’une auto qui a déjà 8 ans ( et qui ne les fait pas vraiment ! ) , le constructeur de Sant’Agata Bolognèse va lancer un modèle d’entrée de gamme qui satisfera les amateurs de la marque au taureau mais aussi les adeptes de la maitrise du train arrière.

Lamborghini serait sur le point de mettre sur le marché un modèle d’entrée de gamme baptisé Gallardo LP 550-2 qui sera en fait une LP 550-2 Valentino Balboni, plus simple au point de vue finition, produite en série et facturée moins chère que l’actuelle LP 560-4 qui est l’entrée de gamme actuelle .

On devrait retrouver le v10 de 550 chevaux et 540 Nm, l’autobloquant à 45%, l’ESP avec mode « Corsa », la Vmax de 320 km/h et le 0 à 100 km/h en 3.9 secondes mais l’équipement et la finition ne feront plus allusion au nom du metteur au point maison, Valentino Balboni. Le succès de la LP550-2 VB ne doit pas être etrangère au retour de cette version plus sportive et moins facile de la Gallardo, d’ailleurs il semble que seule la version coupé soit prévue avec cette mécanique et les transmission RWD.

Et pour le plaisir retour sur la LP 550-2 Valentino Balboni en boite 6 méca… pour le plaisir de la grille de vitesse métallique qui manque quand même un peu sur les Ferrari et les Lamborghini.

A suivre et à revoir très vite.

Via Autoblog, Youtube.