Mercedes Benz C63 AMG Coupé Black Series : Pour remuer la Classe C !

La voilà, elle est enfin officielle, cette Mercedes C63 AMG Coupé Black Series. Cette Classe C ultime qui sera l’une des vedette du stand Mercedes est le 4eme modèle de la lignée Black Series commencée il y a 5 ans avec le SLK55 AMG et suivi des CLK 63 AMG puis SL65 AMG.

Pour faire honneur à la lignée, ce coupé C63 AMG Black Series se voit doté de larges aérations aussi bien dans le pare choc spoiler que sur le capot moteur ou dans les ailes avant qui se sont élargies de 28 mm chacune. Ces grosses modifications esthétiques masquent en fait de grosses évolutions des trains roulants revus et corrigés qui se sont bien élargis ( + 40 mm  à l’avant  et + 79 mm à l’arrière un train emprunté à la Classe E ) et les nouveaux amortisseurs sont réglables. Pour les sportifs, la C63 AMG Black Series proposera en option un Pack Track AMG qui permettra de disposer d’un différentiel à glissement limité, d’un radiateur de pont arrière, de pneumatiques spécifiques développés par Dunlop ( 255/35 R 19 et 285/30 R 19 ) afin d’améliorer le comportement et la motricité de cette sportive ainsi que d’un pare choc spoiler modifié associé à un aileron arrière réglable. Des disques de freins en céramique seront proposé en option.

 

La C63 AMG BS dispose d’un freinage adapté avec des disques ventilés ( Av : 390 x 36 mm / Ar : 360 x 26 mm ) et perforés pincés par des étriers à 6 et 4 pistons. Mécaniquement, le coupé dispose du moteur V8 atmo de 6208 cm3 dans une version spécifique qui prend l’appellation M156 car outre une adaptation spécifique pour ce modèle il profite d’un équipage mobile ( bielles, pistons, vilebrequin ) en métal forgé, d’un radiateur d’huile 50% plus grand sur une AMG “normale”. Ce gros moteur V8 de 517 chevaux et 620 Nm est associé à la BVA Speedshift MCT à 7 rapports, palettes au volant et système Start Race. Malgré ces importantes évolutions, cette C63 AMG Black Series pèse 1.710 kg soit 20 kg de moins qu’un modèle AMG standard.

 

Peu d’informations officielles au sujet des performances si ce n’est que Mercedes annonce un 0 à 100 km/h en à peine 4.2 secondes , une consommation mixte de 12.2 L/100 km et 286 g de CO2/km. Rien sur la Vmax mais les gens bien informés parlent bien d’une Vmax supérieure à 290 km/h, ce qui semble normal au regard de la puissance disponible. Pour les amateurs de circuit ou pour ceux qui aiment la reprise de motricité gérée par l’accélérateur et non par un ESP castrateur, le coupé C63 AMG Black Series propose un ESP avec trois mode de fonctionnement dont un qui laisse quasiment toute liberté au pilote.

Dans l’habitacle, seulement deux places car la banquette arrière a disparue ( elle peut revenir en option et en association avec les sièges sport de la version C63 AMG normale ). C’est le noir qui domine dans l’habitacle agrémenté de quelques touches de rouges et d’inserts en fibre de carbone. Pas de cuir, pas d’alcantara mais un tissu microfibre “Dynamica” est joue avec le cuir sur le volant.

 

Le coupé C63 AMG Black Series sera présenté au public au salon de Francfort et devrait arriver en concession en début d’année 2012 au tarif allemand de 115.430€ TTC .

 

Via Mercedes Benz.

Total
0
Shares
Previous Post

Seat : Plaisirs instinctifs et primaires… à moins que ce ne soit le début du teaser de la Leon III (vidéo)

Next Post

Balade sarde en Huayra en compagnie d’Horacio (vidéo)

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('f61a6b7159e6639...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150