Mercedes Benz prépare activement le lancement de la 3eme génération de Classe A qui aura lieu en 2012. Nous en connaissons maintenant les contours que ce soit grâce la Mercedes Concept A dévoilé il y a quelques semaines ou grâce aux informations que Mercedes a négligemment voulu laisser trainer sur le Net. Néanmoins certains, surement des grands impatients, ont fait en sorte d’avoir leur Classe A bicorps avant tout le monde ! si si…

Et une Classe A de chez A avec un moteur L4 2.5 L 16V de 204 ch développé par Cosworth, 230 Nm, un volant en cuir avec sellerie assortie, l’inévitable compte tours qui le fait grave, une installation hifi « de qualité » fournie par Alpine, un chassis un peu surbaissé, jantes alu en 17 pouces, des feux arrière ainsi qu’un hayon empruntés à la W124, deux gamelles en guise de sorties d’échappement, un disqueuse, un fer à souder

et c’est parti mon kiki pour une bien belle « Classe A 2.5 16V » développée sur la base d’une Mercedes W201 ou 190 E 2.5 L 16V.

Et comme la base mécanique semblait ne pas convenir au propriétaire de cette Classe A 190E, on apprend que le moteur été réalésé à 2.6 L et que la BVM est remplacée par la BVA4 Mercedes de la fin des années 80 ! Une vraie merveille que cet attelage hétéroclite qui peut se comparer aux Golf, Astra ou autres Megane et C4. Si dessous le très exclusif spyshot de la planche de bord …

Alors va t-elle séduire la clientèle de 2012 ? 😀

Via Autojunk.

Crédits photos :ThomasBol.