Mercedes Benz Class A 2.5 16V : Propulsion, trois portes et avec deux sorties d’échappement

Mercedes Benz prépare activement le lancement de la 3eme génération de Classe A qui aura lieu en 2012. Nous en connaissons maintenant les contours que ce soit grâce la Mercedes Concept A dévoilé il y a quelques semaines ou grâce aux informations que Mercedes a négligemment voulu laisser trainer sur le Net. Néanmoins certains, surement des grands impatients, ont fait en sorte d’avoir leur Classe A bicorps avant tout le monde ! si si…

Et une Classe A de chez A avec un moteur L4 2.5 L 16V de 204 ch développé par Cosworth, 230 Nm, un volant en cuir avec sellerie assortie, l’inévitable compte tours qui le fait grave, une installation hifi “de qualité” fournie par Alpine, un chassis un peu surbaissé, jantes alu en 17 pouces, des feux arrière ainsi qu’un hayon empruntés à la W124, deux gamelles en guise de sorties d’échappement, un disqueuse, un fer à souder

et c’est parti mon kiki pour une bien belle “Classe A 2.5 16V” développée sur la base d’une Mercedes W201 ou 190 E 2.5 L 16V.

Et comme la base mécanique semblait ne pas convenir au propriétaire de cette Classe A 190E, on apprend que le moteur été réalésé à 2.6 L et que la BVM est remplacée par la BVA4 Mercedes de la fin des années 80 ! Une vraie merveille que cet attelage hétéroclite qui peut se comparer aux Golf, Astra ou autres Megane et C4. Si dessous le très exclusif spyshot de la planche de bord …

Alors va t-elle séduire la clientèle de 2012 ? 😀

Via Autojunk.

Crédits photos :ThomasBol.

Total
0
Shares
Previous Post

Mini Rocketman : Bonne pour la série (vidéo)

Next Post

Jaguar : La Baby Jag’ retardée

Related Posts