Il y a quelques jours, je vous proposais un article sur la future Mercedes Classe A qui sera dévoilée l’an prochain, ce jour une petite surprise puisque je vous propose de découvrir en petite exclusivité les images de la version 5 portes de cette future compacte du constructeur stuttgartois.

Les images d’enregistrement des éléments de cette voiture laissent apparaitre une auto assez sage tant pour la face avant que pour l’arrière ! L’ensemble est heureusement dynamisé par les plis latéraux de carrosserie qui donnent un peu de nervosité au profil presque classique et conventionnel de la prochaine Classe A.

 

L’inspiration vient un peu de la nouvelle CLS, une peu de la Classe C et il devrait séduire une clientèle assez large puisque l’allure générale de la voiture ne choque pas à défaut d’être excitante ou novatrice. Avec cette version 5 portes longue de 4.20 mètres environ, on s’est éloigné du concept car mais on se rapproche d’un classisme bon teint qui plait à la clientèle du segment des compactes que l’on dit « premium ». Moteurs essence turbo et moteurs diesel ( peut être le 1.6 L dCi de Renault ) seront de la partie tout comme une boite de vitesse robotisée qui s’ajoutera aux BVM et BVA habituelles.  Ci dessous un des premiers dessin de la planche de bord.

 

Il nous reste maintenant à patienter encore un peu avant de découvrir les voitures en essai pour mieux juger de l’apparence de cette nouvelle Mercedes ou pour découvrir cette fameuse version AMG que l’on dit forte de 315 à 350 chevaux… A revoir.

 

Merci à mon ami Firebird2 pour les images.

Via l’AutomobileMagazine.