Petit moment de gloire et de contentement pour Audi et sa citadine A1 puisque le constructeur bavarois est heureux de porter à notre connaissance quelques informations concernant la récente A1.

Ainsi nous apprenons qu’en ce début de semaine, le constructeur bavarois vient de livrer sa 10.000eme Audi A1 sur le marché français. Une A1 1.2 L TFSI 85 qui était destiné à un acheteur parisien qui vient donc grossir les rangs des audistes français. Par ailleurs, Audi se félicite que la petite A1 dépasse les objectifs prévus pour le marché français.

 

Toujours au sujet de la petite premium du constructeur allemand, nous apprenons que ce sont déjà 60.000 exemplaires qui ont déjà été mis à la route en Europe, ce qui semble être en ligne avec les 80.000 ex/an prévus par Audi. A priori, il semble donc que même si cela a été plus long que prévu ( nous avons d’ailleurs fait les mauvaises langues sur le sujet ), l’A1 rencontre bien sa clientèle sur les marchés de l’Union Européenne. Souhaitons qu’il en soit de même aux USA et en Chine où la citadine premium va arriver sur le marché dans les prochaines années 2012-2013.

Enfin, pour clore ce chapitre Audi A1, voici la nouvelle publicité de la petite bavaroise qui délaisse sa com’agitée et pas forcément raccord avec son image pour une communication plus hype et plus conceptuelle qui, dans cette session, met en avant la qualité de hifi…Bose.

Via Audi, Vimeo.