Il y a quelques semaines, nous en étions à  50.000 et c’était déjà un excellent résultat et mi novembre c’est encore mieux puisque Mercedes Benz annonce très officiellement, par la voix de Dieter Zetsche, que le cap des 90.000 voitures vendues avait été passé il y a quelques jours.

Un résultat remarquable pour cette petite Mercedes qui dépasse allègrement tous les espoirs et toutes les espérances que le constructeur de Stuttgart avait placé en elle.
Le patron de Daimler AG de poursuivre sa démonstration en faisant le parallèle avec le déjà très lancement de la Golf 7 qui n’a enregistré pour l’instant que plus de 40.000 commandes. Au delà de l’euphorie du moment, il faut toutefois rester objectif et ne pas perdre de vue que  si la Classe A n’est en concession que depuis quelques semaines, les réservations ont été ouvertes durant l’été alors que pour la Golf tout cela ne date que de la période du Mondial c’est à dire moins de 2 mois.

Reste qu’en annonçant ce chiffre qui laisse penser que la Classe A passera le cap des 100.000 exemplaires vendus avant la fin de l’année, D.Zetsche met une bonne petite calotte, non pas à la Golf mais aux concurrentes naturelles de la Classe A, à savoir les Serie1 et A3. Si le rythme se poursuit, on peut espérer voir le patron de Mercedes Benz venir annoncer le cap des 100.000 déguisé en Père Noël !

Via Mercedes Benz, NP, dieZeit.