maxresdefault-4--54cfa446c0408

Comme vous le savez sûrement, la finale du SuperBowl a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi. Cette finale du championnat de football américain voyait s’opposer les Seahawks de Seattle contre les Patriots de la Nouvelle Angleterre. Je pourrais rajouter que ce sont les Patriots qui ont gagné ou que Katy Perry a fait un show d’enfer à la mi-temps… Mais ce n’est pas ce qui nous intéresse ici.

Non, ce qui est intéressant, ce sont les -très très très- nombreuses coupures pub. Le SuperBowl étant l’événement le plus suivi chez nos amis américains, les marques s’y engouffrent… Et le budget explose : compter 4,5 millions de dollars pour…30 secondes. Bim dans ta face. Fort heureusement, tout ce petit monde rivalise de créativité pour proposer la publicité la plus originale/drôle/qui restera dans les esprits : on se souvient tous des pubs VW, avec baby Dark Vador ou celle avec le chien qui fait du sport… Cette année, les constructeurs (bien sûr, il n’y a pas eu que des pubs de bagnoles, mais on est sur BlogAutomobile quand même) nous ont proposé de belles surprises…

On peut citer un nouveau James Bond vu par Kia, une pub vue et revue pour Jeep…mais avec un message original à la fin, une bonne grosse fibre patriotique bien larmoyante chez Toyota, des papis qui burnent chez Dodge, Lexus qui vend une hybride avec le slogan « faites du bruit » (???), La Fontaine revu et corrigé à la sauce AMG GT, la bande annonce du septième volet de Fast&Furious (avec des filles sexy, du muscle, des grosses voitures et des super cascades -wouhou quelle surprise, on ne s’y attendait pas du tout), deux nouveautés en 1:30 chez Nissan ou encore (ma préférée) une pub Chevrolet très très bien trouvée. Allez, place aux vidéos (bien sûr, quelques notions d’anglais sont préférables, mais vous devriez pouvoir comprendre le sens global même sans être bilingue) :

Et vous, c’est laquelle votre préférée ?