Possible ! Nous sommes nombreux à l’attendre cette nouvelle Mercedes Benz Classe A qui sera présentée en première mondiale lors du prochain salon de Genève, il reste donc 3 mois à patienter avant de découvrir celle qui pourrait mettre à mal la suprématie bavaroise des Audi A3 et BMW Serie1 tant elle s’annonce séduisante et ses déclinaisons interessantes pour ne pas dire réussies comme le montre une récente illustration réalisée à partir des spyshots des pièces de carrosserie de l’automne dernier.

Nous savons donc tous que cette nouvelle Classe A partagera la plateforme déjà utilisée par la nouvelle Classe B et qui semble réussie si l’on en croit les premiers essais, mais au delà de la plateforme la Classe A proposera une gamme de carrosseries diverses et variées avec notamment un coupé 4 portes qui pourrait prendre l’appellation CLC ou CTC. Aussi je vous propose une très jolie illustration qui nous permet de nous faire une juste idée de ce que sera la version Coupé 4 portes.

L’autre évolution annoncée de la Classe A 2012 sera un SUV compact, le GLC qui ira mettre son grain de sel dans l’immense marché qu’est le segment des SUV compacts et ce dès 2013 ou début 2014. X1 et Q3 pourrait avoir chaud au postérieur si il se révèle aussi séduisant qu’annoncé.

Motorisations variées (diesel, essence, hybride), boites de vitesses manuelles, automatiques ou robostisées, transmissions 2RM ou AWD et bien sur version AMG seront de la partie dans les prochaines années sur cette Classe A que nous découvrirons en 3 et 5 portes au printemps. Au chapitre des évolutions attendues mais pas encore confirmées, on parle d’un roadster qui permettrait à Mercedes d’affronter les futurs Z2 ou Baby TT qui sont attendus pour 2014.

Via AutoZeitung.