Mercedes Benz Classe E : Avec une boite de vitesse à 9 rapports dedans !

mb_5283-Classe E

Jusqu’à maintenant la Mercedes Classe E comme la majorité des voitures du constructeur de Stuttgart était équipée de la très agréable et performante BVA 7G-Tronic, celle ci a même été maintenue dans la gamme Classe E au moment du restylage mais une nouvelle BVA arrive via la E350 Bluetec.

Pour l’instant, seule la E350 Bluetec à moteur V6 3.0 CDI de 252 ch est disponible avec cette nouvelle transmission qui va remplacer l’ancienne BVA à 7 rapports. Au bilan des performances, peu d’incidence sur l’exercice du 0 à 100km/h qui reste plié en 6,6 secondes mais une amélioration de la consommation et une diminution des émissions de CO2. Grâce à ces 2 rapports supplémentaires et l’arrivée s’un système S&S, la E350 Bluetec voit sa consommation mixte baisser de 0.2 L/100 km pour passer de 5.5 L/100 à 5.3 L/100 km en cycle NEDC. Dans le même temps les émissions de CO2 passent de 144 gr/km à 138 g/km soit une amélioration de 4.6%.

Bien sur cette nouvelle BVA 9G-Tronic est aussi proposée sur la version Break. Petit à petit cette boite 9G-Tronic devrait se retrouver sur d’autres versions hautes de la Classe E puis d’autres modèles de la gamme Mercedes Benz.

En parallèle à l’arrivée de cette nouvelle BVA9, on notera que la Classe  E220 BlueEfficiency Edition adopte la boîte 7G-Tronic de série en lieu et place de l’actuelle BVM6. Cette transmission permet à la E220 BE de voir sa consommation réduite de 0.2 L/100 km et chuter de 3.9 L/100 à 3.7 L/100 km en cycle NEDC.

Via Mercedes Benz.

Total
0
Shares
Previous Post
IMG_1038-logo

Essai : Une semaine en Renault Twizy

Next Post
Clio IV Gordini RS

Renault Clio Gordini RS 2014 : La voilà…

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('9354604c573897a...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(556): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148