Renault Clio Gordini RS 2014 : La voilà…

… pour votre plus grand plaisir et comme dans vos rêves les plus fous !

Clio IV Gordini RS.1

Nous en parlons depuis des mois, Carlos Tavarès nous laisse l’espoir du retour des Renault sportives, sympa et performantes comme nous les aimons. La nouvelle Clio RS est bien née notamment en terme de chassis, d’agrément mécanique mais il lui manque un petit quelque chose pour en faire la référence du segment loin devant les concurrentes. Cette Clio RS version pourrait bien prendre le nom de Gordini dans quelques temps comme nous l’a laissé entendre le constructeur au losange. Voici ce que pourrait donner une Clio Gordini RS plus radicale et plus Bleu Gordini que les “pseudo-Gordini” définies par les gens du marketing de Renault qui ont du oublier de lire l’histoire d’Amédée et de ses voitures sportives !
Grâce à quelques éléments récupérés ici et là (nous ne dirons rien même sous la torture !), nous avons créé notre Clio Gordini RS  telle que nous aimerions bien que Renault nous la propose sur le marché l’an prochain ou lors du Mondial de l’Automobile de Paris 2014.
Pour découvrir la fiche technique de notre Gord’ 2014, c’est par là :

Renault Clio Gordini RS EDC : 

– L4 1618 cm3 Turbocompressé
– 230 ch à 6200trs/min, 285 Nm dès 2000 trs
– Nouvelle ligne d’échappement inox à deux sorties rondes chromées (Devil reviendrait à l’automobile !!)
– BVS6 EDC reprogrammée pour encore plus de rapidité lors des changements de vitesse
– Chassis Cup de série mais surbaissé de 10 mm
– Différentiel autobloquant
– Train avant à pivots indépendants
– Système de freinage revu et renforcé en partenariat avec Brembo (comme sur la Mégane RS)
– Allègement de 25/30 kg (~1175-1180 kg)
– Vmax : 250 km/h
– 0 à 100 km/h : 6.0 secondes

– Jantes alu 18″ modèle Radical White chaussée de série en Bridgestone Potenza RE050A en 215/40 R 18 (les gordinistes pourront choisir en option les Michelin Pilot Super Sport toujours en 215/40 R 18)
– Livrée Bleu Gordini (+ 3 autres livrées : Blanc Glacier avec bandes bleu Gordini, Rouge Flamme avec bandes blanches, Gris Platine avec bandes bleu Gordini )
– Emblème Gordini chromé sur le hayon
– Coques de rétroviseurs noires ou blanches
– Sièges Recaro façon Sportster en tissu et alcantara noir avec surpiqures blanches et logo gordini brodé en bleu (cuir noir optionnel)
– Volant cuir et alcantara noir avec point milieu en cuir bleu Gordini
– Inserts en fibre de carbone véritable
– Pédalier Alu massif
– Ceintures de sécurité disponible dans deux coloris : noir ou bleu Gordini
– Surtapis noir avec logo Gordini brodé
– R-Link avec RS Monitor
– Prix aux environ 28000/28500€  (moins cher qu’une Polo WRC ou qu’une DS3 Racing)… Avec en option pour le conducteur, les fameux et indispensables gants de conduite noirs à troutrous (100€).

Clio IV Gordini RS.2

Voilà c’est notre petit plaisir et notre grosse envie que nous vous faisons partager ! Et vous en pensez quoi ?

Crédits illustrations : Khalil.B pour Blogautomobile.

 

Total
0
Shares
Previous Post
mb_5283-Classe E

Mercedes Benz Classe E : Avec une boite de vitesse à 9 rapports dedans !

Next Post
Infiniti M35h 01

Essai : Infiniti M35h [Q70]. It’s not easy being green?

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('d6fdd098d0ada3c...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(556): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148