C’est la rentrée des classes pour tout le monde y compris pour la déclinaison Cabrio de la Classe S, le vaisseau amiral de chez Mercedes-Benz.
Déjà annoncé en version AMG, le cabriolet pointe le bout de son nez.. juste après l’été.. Dommage il se met à faire moche, un peu comme la smart Cabrio qui vient d’être annoncée.. au moment où la pluie – elle – fait son retour.
Découvrez la en galerie photo:
La version Cabrio de la Classe S suit la sortie de nombreuses autres versions… ce qui nous donne un peu cette gamme pour le moins conséquente :
Classe S, Classe S version longue, Classe S Coupé, Maybach, Maybach limousine, Classe S Cabrio… Il y a presque plus de types de Classe S que de modèles de voitures chez Kia.
Qu’est-ce qui distingue la Cabrio ? Concurrente de la Bentley Continental GT Convertible, la marque l’annonce comme le cabriolet quatre places le plus confortable au monde . OUAIS. Rien que ça, ils font pas dans la dentelle les allemands.
Motorisée par un petit V8 de 455 chevaux, la S500 se mouvera avec élégance en dispensant sa puissance à travers une boite 9G-Tronic .. à 9 vitesses (logique, vu le nom de la boite) avec une consommation mixte annoncée à 8.5l aux 100km. Soyons réalistes, les chances d’avoir une consommation si basse sont proches de celles de gagner au loto.
Encore plus écologique imposante, la version S63 (AMG) disposera également d’un V8 mais celui-ci de 5.5l en bi-turbo développant 585 chevaux qui seront transmis à 4 roues motrices et permettront le 0 à réservoir vide en 3.9 secondes. Sur cette version, la boite est en 7 vitesses.
Bon en vrai il y a quand même des options sympas. Par exemple – on l’avait vu sur la SL – “AIRSCARF“, le chauffage au niveau du coup, pour ceux dont la nuque est sensible. Eh oui chaque détail compte. Ensuite un système nommé AIRCAP pour réduire les remous liés au vent et décoiffer Madame ou Monsieur. Pour tout l’aspect chaleur, les accoudoirs sont également chauffés et l’intégralité du climate control (english morning baby) est géré par la voiture qui adapte les réglages si elle est capotée, décapotée.. vu l’avancée des technologies j’ai l’impression que les autos se conduiront bientôt seules. Humour, ça n’arrivera jamais.
Evidemment le bébé hérite de toutes les technologies disponibles chez Mercedes incluant le régulateur de vitesse actif, la prévention de changement de voies, les caméras avec vue 360, les systèmes d’assistance au freinage d’urgence, la vision nocturne, la conduite autonome dans certaines conditions.. j’en passe et des meilleures. La liste est colossale.
Niveau remous de la route, en standard sur le Cabrio, la suspension AirMatic.
Côté automatisation, Mercedes a aussi changé la façon dont la capote se range.. Sur pas mal de véhicules il est nécessaire pour décapoter d’ouvrir le coffre et venir bouger un compartiment visant à recevoir cette capote. Les allemands soucieux d’économiser à leurs clients fortunés le besoin de toucher quelque chose ont motorisé cette opération. En parlant de capote celle-ci se plie et se déplie en 20 secondes. Pour le faire, on peut actionner la commande depuis la voiture ou à distance avec la clef.