bugatti-vision-granturismo

Après un « insupportable » teasing de plusieurs semaines, le constructeur français (si si !)  Bugatti a enfin présenté les premières images complètes de son nouveau concept car, la Vision Gran Turismo.

Comme bien d’autre avant lui, ce prototype est destiné principalement à apparaître dans le jeu vidéo de course automobile GranTurismo. Mais il sera également présenté en carbone et en alu lors du prochain salon de Francfort. Pas encore d’images réelles, seulement des rendus 3D, c’est mieux que rien ! Les chances de le voir rouler un jour sont cependant proches du néant absolu, et rien ne dit même que le prototype soit roulant comme c’est hélas souvent le cas (Alpine Vision Gran Turismo, je parle de toi !)

Mais pourquoi donc parler de cette hypercar quasi virtuelle ? Tout simplement parce que de nombreux détails de carrosserie seront probablement repris dans la remplaçante de la Veyron. L’allure générale est proche de cette dernière : enlevez l’aileron et les spoilers hypertrophiés et vous avez une silhouette cohérente, ayant un air de famille indubitable. Aucun détail de motorisation n’a pour l’instant été communiqué, et ce n’est somme toute pas très important : nous sommes dans le virtuel, alors pourquoi pas un moteur à fusion thermonucléaire hybride ?

Faisons nous plaisir avec ces premiers dessins et rêvons un peu, avant les images en live à Francfort. La remplaçante de la Veyron, dont le nom de Chiron n’a en aucun cas été confirmé officiellement, sera vraisemblablement présentée officiellement à Genève, même si des prototypes lourdement camouflés ont été aperçus à Pebble Beach cet été (ou peut être s’agit-il de quelque chose de complètement différent).

Crédit photo : Bugatti SAS, World Car Fans