Mercedes Benz SLS AMG Electric Drive : La voiture électrique 4RM la plus puissante du monde

C’est sous une belle livrée “bleu électrique chromé” que Mercedes dévoile sa SLS AMG Electrique Drive qui prendra la route de la commercialisation avec le millésime 2014 américain, c’est à dire en juillet 2013. Esthétiquement, pas ou peu de changement par rapport à la version à moteur thermique si ce n’est la disparition des échappements, des phares avant obscurcis, une nouvelle grille de calandre plus “concept car” et une lame de spoiler en fibre de carbone.

Au programme de cette SLS AMG ED, non pas un, non pas deux mais 4 moteurs électriques (un pour chaque roues) qui font de cette SLS ED,  quasiment une 4Matic qui annonce une puissance qui relègue la version à moteur V8 au rang de gentille sportive. Cette nouvelle SLS AMG revendique ainsi la puissance de 552 kW (750 ch) et un couple de 1000 Nm. Ces 4 moteurs électriques sont alimentés par des batteries Lithium-ion de dernière génération d’une capacité de 60 kWh. Le poids total des batteries embarquées est de 548 kg auquel il faut ajouter les 45 kg de chacun des moteurs électriques.

Mercedes Benz annonce une Vmax autolimitée de 250 km/h (-67 km/h par rapport à la version thermique) et un 0 à 100 km/h abattu en à peine 3.9 secondes (-0.1 seconde ). Hélas une fois encore l’autonomie annoncée n’est pas extraordinaire puisque la SLS avance 250 km selon les normes NEDC. Pour les temps de recharge, il vous faudra donc prévoir plus de 20 heures sur une prise domestique 220 Volts et 3 heures avec le chargeur rapide prévu par Mercedes. Le constructeur fait savoir que cette SLS électrique pourra fonctionner avec 3 modes de conduite ( Normal, Sport et Sport+) comme avec une BVA traditionnelle. La direction est électro-hydraulique et le système de  freinage est assuré par de disques en céramique. Bien évidemment cette SLS AMG ED est une voiture avec 4 roues indépendantes renforcée avec de nouvelles jambes de forces adaptées à la motorisation électrique.

La voiture sera proposée dans une finition unique qui inclut :

– sellerie cuir spécifique, inserts en fibre de carbone dans l’habitacle, des jantes alu spéciales SMS AMG ED, le remplacement du compte tours par un indicateur digital dit multi-puissance et une gamme de 5 coloris de carrosserie.

Sachez enfin que la tarification de cette SLS AMG ED est de 416.500€ soit bien plus du double du prix d’une version à moteur V8. Cette SLS AMG ED sera donc un vrai achat… militant et écologique ! A revoir dans quelques mois.

Via Mercedes Benz.

Total
0
Shares
Previous Post
Mercedes CLS Shooting Brake -8

Essai : Mercedes CLS Shooting Brake

Next Post
Mondial de l'automobile 2012 - l'entrée générale

Mondial de l’Automobile 2012 : C’est parti !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('99c7342467e264d...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150