C’est demain que le fameux Unimog fêtera ses 60 ans et pour marquer le coup, Mercedes s’est associé à Lego pour développer une version réalisée en Lego Technic à l’échelle 1/12.5 eme.

Une merveille de 2048 pièces qui séduira les grands enfants que nous sommes et qui est entièrement fonctionnelle. Ce U400 est équipée d’une benne mobile et le bras arrière est totalement mobile pour le plus grand plaisir des amateurs de ce jouet fabuleux qu’est le Lego.

 

Ce Mercedes Unimog 400 n’est pas unique puisqu’il sera disponible à la vente dès cet été dans les boutiques accessoires des distributeurs Mercedes Benz mais aussi chez tous les bons marchands de jouets et ce, au prix de 190€ !

Pour le plaisir et si vous êtes amateurs du genre Lego, voici d’autres Unimog non officiels mais de qualité !

Toujours aussi fan du genre et du Lego Technic, me manque plus qu’à trouver le moyen de gagner 30 ans même si j’ai l’alibi de mes deux garçons… Je pense que je vais essayer de trouver le temps de vous faire un topo sur cet Unimog qui est au camion ce que le couteau suisse est au couteau de poche ! Pour mémoire, Mercedes a produit  près de 400.000 exemplaires de ce petit camion increvable.

 

Via Mercedes Benz, Lego, Youtube.