Paul Dallenbach est un habitué de Pikes Peak et l’an passé il a de regretté devoir se limiter à la catégorie en dessous des fameuses « Unlimited » où regnent T. Tojima et R.Millen avec leurs Suzuki et Hyundai. Aussi pour cette année il a décidé de faire un effort de de passer du « light » de 745 ch au lourd avec une auto qui annonce cette fois 1300 ch et 1600 Nm de couple grâce un moteur désormais gavé par deux gros turbos.

Ce sont les ingénieurs-développeurs de Banks Power qui se sont attelés à l’évolution du moteur de ce prototype qui ressemble beaucoup à un Meccano géant. Reste qu’on opeut se poser la question de savoir si pour Pokes Peak, la puissance est tout, et la on a des toute de même quelques doutes quand on sait que chez Suzuki on est en dessous de 1000 ch tout comme chez Hyundai et Dacia ( Dacia qui est oublié dans toute la com de P.Dallenbach ) !

Tirer 1200-1500 ch ou même encore plus de chevaux, je crois que tous les constructeurs ou presque savent faire et si cela suffisait pour gagner Pikes Peak, nous n’aurions que des montres de 2000 ch sur la ligne de départ ce qui loin d’être le cas. la voiture de Paul Dallenbach même si elle est sympathique fait plus penser à un étonnant et puissant assemblage réaliser par des amateurs du genre. On pourra avoir le même regard sur l’aérodynamique de cette auto inspirée par une vieille F1 sur laquelle on aurait greffé tous les appendices aérodynamiques possibles ou en vogue actuellement ! Sympa mais quelle efficacité réelle. Pour rappel, la voiture de l’an passé qui courait en Open Wheels avait des airs de Tyrell des années 70 tant par sa prise d’air que par sa couleur !

Pour se faire une idée, voici une première vidéo par réellement impressionnante qui nous donne déjà rendez vous pour une seconde vidéo tournée en montagne et qui, avec des caméras d’ailes et de flancs de voiture, nous donnera une impression de tout casser… mais n’est ce pas l’efficacité qui prime sur l’impression si l’on veut l’emporter !

A voir dans moins d’un mois en haut dans les nuages de Pikes Peak !

Via Autoblog, Youtube.