Après des semaines sans production, Saab semble retrouver le sourire depuis la reprise de la production il y a quelques jours, l’annonce d’un portefeuille de voitures commandées, les 30 millions du chinois Pang Da et un vrai regain d’activité du coté de Trollhättan.

Un bonheur n’arrivant pas seul, le constructeur suédois et son partenaire chinois viennent d’annoncer la signature d’une nouvelle commande de 630 voitures destinées au marché chinois. 630 voitures et surtout 15 millions d’euros qui vont permettre à Saab de disposer de plus de liquidités pour faire fonctionner l’entreprise. Toutes Saab commandées prendront la direction de la Chine et du réseau Pang Da entre septembre et octobre 2011, période à partir de laquelle le puissant groupe chinois deviendra distributeur exclusif Saab dans l’Empire du milieu.

Reste maintenant à attendre dans les semaines et mois à venir la décision des autorités chinoises concernant l’accord de partenariat et la possible joint venture entre Saab et Pang Da mais on semble y travailler sérieusement puisque rien n’est ébruité depuis quelques jours ! A suivre.

 

Via Saabnewsroom.