C’est la question que l’on peut se poser en apprenant que Honda venait d’enregistrer auprès du BEPI  ( Bureau Européen de la Propriété Intellectuelle et Industrielle ) les nouvelles Honda Civic 4 portes et Coupé en version américaine !

But de la manoeuvre ? Protéger le dessin en Europe pour éviter qu’un constructeur européen ne le copient… Protéger le copyright de cette auto au niveau mondial… Commercialiser cette auto en Europe… C’est quand même cette dernière hypothèse qui reste la plus plausible et qui permettrait au constructeur au H de proposer une gamme Civic complète à moindre frais.

 

Pas de crainte toutefois puisque cette version classique voire banale viendra compléter la gamme dans certains pays d’Europe du sud pour la berline et peut être un peu partout pour le coupé qui pourrait se décliner en version sportive ou même Type R. Mais pas de crainte les versions 3 et 5 portes  Spec Euro seront bien de la partie en 2012 et devraient se dévoiler lors du prochain salon de Francfort alors que cette version Spec US modifiée Spec Euro devrait se dévoiler dans le courant de l’année 2012.

 

Une affaire à suivre avec un petit peu d’attention notamment du coté du coupé qui pourrait se décliner en une sympathique version Type R surtout si on connait la version Civic Coupé SI qui est en vente aux USA.

 

Via Honda, Auto.blog, Caradisiac.