TVR is back

On doit ses premières informations au sujet du futur de TVR aux anglais d’Autocar qui sont allés à la rencontre du nouveau patron de l’entreprise automobile britannique, Les Edgar.
La TVR « new gen » devrait faire sa première apparition dans le courant de l’année 2015. Cette prochaine sportive ne devra rien à ses ancêtres sauf le nom et l’esprit TVR car cette auto sera développée et construite à partir d’une feuille blanche en matière de chassis et de design. Le moteur pourrait être emprunté à un constructeur patenté mais il devrait être modifié à la sauce TVR.
Les Edgar explique que cette TVR 2015/2016 devra se positionner comme une alternative crédible à une Aston Martin d’occasion ou une Jaguar récente. Quand il évoque le budget qui sera nécessaire pour faire l’acquisition de cette future première sportive du renouveau de TVR, il parle d’une gamme de prix comprise entre 59.000 et 95.000€.
Le nouveau patron de TVR parle aussi de plaisir, de circuit et de compétition puisqu’il explique que TVR et son avenir ne peuvent que passer par la course notamment l’endurance et son épreuve mythique, Le Mans. Bien sur, ce ne sera pas pour 2014 mais une TVR au Mans en 2016 ou plus surement 2017 est une idée qui pourrait bien faire son chemin pour le plus grand plaisir des amateurs.

Via Autocar.