Les temps ne sont pas difficiles pour tout le monde. En témoigne la très grande forme du constructeur allemand Porsche qui ne cesse d’aller de record en record depuis des années et le lancement de la première génération du Cayenne. L’affaire ne semble pas prête de s’arrêter puisque le constructeur du quartier de Zuffenhausen vient d’annoncer qu’il allait recruter 5.000 nouveaux salariés d’ici à 2019. Cette campagne fait suite à celle de 2013 qui avait vu l’embauche de 1000 nouveaux salariés qui elle même faisait suite à celles des années précédentes…

usine Porsche

Si l’on en croit l’annonce officielle, ces futurs salariés sont destinés à occuper des fonctions dans les services de R&D, de production, de gestion des services et du SAV et de commercialisation des autos et produits Porsche.

Le communiqué nous apprend aussi que ces personnes seront en partie recrutées en hors des frontières allemandes. Ces nouvelles embauches devraient permettre à l’entreprise stuttgartoise de passer dans quelques années le cap des 26.000 salariés (>21.000 employés actuellement). Pour vous donner une idée du développement de Porsche, si l’on prend en compte ces 5000 futurs emplois, le constructeur sera passé entre 2010 et 2019 12.600 à 26.000 personnels soit une hausse de des effectifs de 107% ! 

Avec un niveau de vente supérieur à 200.000 unités/an attendu dès la fin de l’an prochain, c’est pour l’instant le carton plein pour Porsche qui explique via son directeur des ressources humaines que ces futures embauches ne viendront en aucun cas pénaliser la marge impérative de plus de 15% qu’obtient le constructeur depuis des années. Des embauches, des nouveautés et une forte rentabilité sont et resteront au programme de la gestion du constructeur dans les années à venir. A suivre. 

Via AutomotiveNews.