… chez Suzuki ! Vous savez tous que Volkswagen détient 19.9% du capital du constructeur japonais depuis le début d’année 2010. Aussi on pensait tous que Volkswagen profiterait de cette situation pour imposer à Suzuki des projets et/ou de la technologie allemande.
Il n’en est rien puisque que l’on vient d’apprendre que la direction du constructeur d’Hamamatsu venait de renouveler son partenariat avec Fiat pour la fourniture de motorisations diesel Multijet ( 1.3 L et 2.0 L DDIS actuellement ). On découvre donc que c’est la SX4 qui utilisera dès l’an prochain, en plus du 2.0 L MJT 135, le tout récent 1.6 L MJT 105 en remplacement du 1.6 L DDIS né 1.6 L HDI 90 ch. Et ce n’est pas tout puisque le constructeur japonais fait savoir qu’il utilisera les moteurs 1.3 L , 1.6 L et 2.0 L diesel d’origine Fiat pour des nouveaux modèles qui sont à venir et qui seront produits aussi bien au Japon que dans l’usine hongroise de Suzuki. Néanmoins, il semble que la SX4 profitera du 1.6 L MJT et de ses évolutions dès 2013 sur le SX4 Mk2.
Etonnante situation que celle ci quand on connait la puissance de VW et sa participation dans le capital de Suzuki qui laissait présager un vrai partenariat entre les 2 groupes industriels. Ainsi, on se dit qu’il n’est pas encore acquis que la prochaine génération de SX4 ait une base commune avec le futur petit SUV de VW ( Baby Tiguan ). A suivre.
Via Suzuki.
S’il vous plaît de la modestie….d’abord, c’est en 2013, ensuite, c’est entre 20000 et 30000 moteurs par an. C’est à cause des nouvelles normes en vigueur sur les diesels, Suzuki cherche à faire des économies sur ses achats.
On pourrait compléter l’information de mémoire, Suzuki produit des moteurs sous licence Fiat 1,3 diesel en Inde, depuis 2005 à vérifier.
D’autre part, le DG de Vag a déclaré qu’il voulait faire de Suzuki, le Dacia de Vag.. déclaration malheureuse, encore une fois, cela démontre toute l’arrogance des allemands, le PDG japonais a pris selon moi un malin plaisir à renforcer Fiat pour faire la nique aux teutons vaniteux.
Pardon les allemands, ma belle soeur est une grosse allemande et son séant est si large que l’on peux le comparer à la Porte d’Aix à Marseille. Elle n’aime pas l’Italie, mais elle roule en Ypsilon… si vous avez une explication à me donner. Corps malade, esprit tordu !
Je m’égare… à plus.
Gianni, je ne te crois pas. Si ta belle soeur est comme tu le dis, elle ne rentre pas dans une Y! 😉
Gianni, deux choses :
1) Si t’as pas les c***lles de dire ce que tu pense à ta belle-soeur c’est ton problème, mais ça n’a rien a faire sur un blog automobile (Il y a Facebook pour les gens comme toi).
2) Depuis quand on est lié à un pays lorsqu’on achète une voiture ?
D’ailleurs ton excuse ne vaut même pas pour la nouvelle Ypsilon, qui est produite en Pologne (je me marre). Pas besoin de venir pourrir tous les articles traitant d’un modèle d’une marque italienne pour montrer à tout le monde que Môssieur est italien et qu’il défend les vehicules du “bled” corps et âme…
Effectivement étrange situation qui relie ces trois constructeurs
Je crois qu’en général, il a des problèmes avec le monde entier et non seulement avec sa belle-soeur. Et c’est vrai qu’il pourrit systématiquement les articles en n’écrivant que des tartines!
Les jeunes sont de moins en moins tolérants et de plus en plus normatifs. Laissez les gens s’exprimer, vous n’êtes pas obligés de les lire. Je ne suis pas d’accord avec Gianni, mais ce n’est qu’un jeu d’échanges gratuits. Si vous n’aimez pas ses commentaires, ne les lisez pas ! Un forum, comme son nom l’indique, c’est un lieu d’expression ! On n’est pas à Mac Donald non plus… Apprenez l’humour, le second degré, pas celui de la télé, mais le vrai, celui en situation, même autour de la bagnole, vous verrez, vous vous sentirez mieux, à force !
Il y a eu un “comparo” entre les moteur VW et les Fiat. Le réultat était de 42 pour VW et 53 pour Fiat. Suzuki encore maître chez lui à choisi Fiat (point barre).
greenpeace se fait VW
Tortue sidérale : Pourquoi Gianni aurait plus le droit de s’exprimer que nous ?
D’ailleurs je ne vois pas pourquoi tu monte sur tes grands chevaux pour essayer d’apprendre la vie aux “jeunes”. Qui te dit que je ne suis pas plus vieux que toi ?
Si Gianni tente de pourrir l’ambiance sur ce blog, je le recadrerai autant de fois qu’il le faudra.
@ Tortue Sidéral… merci pour ta défense. Toujours sympathique de s’envoyer des jougs écrites ici… Pour les autres, je recadre le sujet, ce n’est qu’un petit accord de rien du tout, 20000 moteurs à 3000 euros.. pas de quoi monter au plafond. Si j’étais pro Fiat, je n’aurais pas dénoncé ce point là.
C’était de l’humour.. écrite à pas d’heure, après une nuit blanche.
@Matt, commence à apprendre à écrire le français, ton texte est bourré de fautes d’orthographe tu pense avec un s. Mr de la vertu, balaye devant ton taudis avant de critiquer les autres.
20 000 x 3000 le bout ça fait dans les 60 000 000 d’euros
moi je dis c’est un début . Prise de participation de Fiat dans Suzuki à venir ?
@gianni
En fait, je ménage mes adversaires pour les combattre à la loyale.
@italian ronchon
Pas mal ce clip sur un sujet rarement abordé dans ce blog, c’est koi le clip II ?
@Gianni : Dis donc monsieur je-sais-tout, c’est marrant tu t’attaques tout d’un coup à mon orthographe. On dirait que tu n’as d’autres arguments à me proposer. C’est triste pour toi, tu t’abaisses bin bas (merci pour le bâton). Maintenant, si tu pouvais éviter de mettre la mouvais ambiance sur le blog, je t’en serai reconnaissant.
(énumère mes fautes tiens, ça te servira de passe-temps)
Au fait : ” tu pense avec un s. ” —> il manque un S à “tu pense” ! Oups !
Italien Ronchon
Prévision CA Fiat 67 milliards d’euros dans l’automobile pour 2011, ce contrat Suzuki ne répresente même pas 0,1% du CA. Par contre, pour un vendeur Fiat, c’est un bon argument commercial. Mais, une voiture ne se limite pas à un moteur.
Par contre, il y a quelques mois en arrière lorsque le PDG de Madza s’était déplacé pour collaborer avec Fiat, Madza se voulant l’Alfa Romeo japonais, c’était autre chose. Malheureusement, sans suite.
Suzuki Fiat Chrysler, cela aurait du sens, vu les implantations du japonais. Mais, pour l’instant jusqu’au prochainement renouvellement de toutes les gammes Fiat Chrysler, sur bases communes, il n’y aura pas d’acquisitions americo italiennes. Rendez vous en 2014.
Lorsque l’on voit que Tata a réussi à redresser Land Rover et Jaguar 1,2 milliards d’euro de bénéfice en 2010, on se dit que sans gros moyens financiers, un bon gestionnaire peux réussir dans l’automobile.
la participation de Vag a pour avantage :
Vag: acquérir 1 savoir faire dans les petits modèles.Plus le marche indien bien connus de Suzuki via maruti.
Suzuki : être adosser à un gros groupe.
Le reste BASTA!
Suzuki est maitre chez lui. Si les mjtd lui convienne alors il achete!
@Matt
J’oubliais que ce site t’appartient en personne, c’est ta petite cour de récréation, n’oublie pas en portant d’éteindre la lumière et de censurer tous mes messages, vu qu’ils ne sont pas politiquement correct à tes yeux d’aveugle.
Dictateur de pacotille, pinochio du net, tu me fais pitié, pardon d’avoir utilisé ton jouet, je te laisse à tes gamineries…..je vais carrement ne plus te lire.. cela me fera des vacances. Ciao, pantin…
@ Gianni : so cute 🙂 , tes instincts de rital remontent !
Si le blog m’appartient, j’ai un souhait : dégage !
Ce blog n’a pas besoin de tocards/ratés dans ton genre…