Revoici la croqueuse de BMW et d’Audi avec son gros V8 de 457 ch en version standard et son allure de sportive bourgeoise dévergondée qui devrait facilement séduire la clientèle européenne et américaine que ce soit en berline ou en break. Une vrai réussite que cette Mercedes Classe C revue et préparée par la division AMG.

Aussi je ne reviendrais pas sur tous les détails et spécifications techniques dont nous avons déjà parlé, vous retrouverez ci dessous un petit tableau qui vous fera un petit rappel avant que je ne vous propose quelques compléments d’informations et une nouvelle galerie d’images qui vous fera découvrir la planche de bord et le cockpit.

La nouvelle C 63 AMG est équipée de la nouvelle boite de vitesse Speedshift MCT 7 Sport qui dispose d’origine de plusieurs mode de gestion puisque que ce sont 3 réglages de la nouvelle boite de vitesse à savoir : C, S, S+, M . Les deux derniers modes permettent le passage des vitesses en 100 millisecondes soit en laissant faire la boite, soit en intervenant avec les palettes situées au volant. Le mode C ( confort ) est le mode programmé de manière standard sur la C63. Ces différents modes de gestion de l’électronique sont associés à celle qui s’occupe du moteur équipée d’une fonction  » Launch Control » ( ou Race Start en langage Mercedes  ) pour le départ arrèté. Pour aider les 457 ou 487 ch, sachez que le différentiel autobloquant est de la partie pour favoriser la motricité et la tenue de route. La direction assistée est nouvelle, bien moins énergivore et dispose d’une nouvelle démultiplication ( 13.5 : 1) qui favorise le ressenti, la précision et le feeling. D’origine, la C63  AMG est équipée de pneumatiques en 235/40 R 18 et 255/35 R 18 mais  en option ou avec le Pack Performance, on peut disposer d’une monte en 235/35 R 19 et 255/30 R 19.

Vous ne le connaissiez pas encore, voici le nouvel intérieur des C63 AMG plutôt réussi et agréable avec les inserts mixtes fibre de carbone/ laque Piano noir ou alu/ fibre de carbone unis avec un seul matériaux au choix. Vous apprécierez la belle sellerie qui mélange cuir et micro fibre DINAMICA qui est une matière dans l’esprit de l’alcantara mais qui reste fraiche et respire pour éviter la transpiration.

Voilà qui nous permet de connaitre encore plus en détail la nouvelle C63 AMG et je vous propose de découvrir la tarification allemande ( TVA à 19% ) de cette familiale très sportive.

C63 AMG Berline : 71.340€

C63 AMG Break : 73.900€

Pack Performance sur berline : 7.166€

Pack Performance sur Break : 6.472€

Présentation officielle au salon de Genève 2011, commercialisation et arrivée en concession dans le courant de l’été 2011 aussi bien eb berline qu’en break et probablement en coupé.

Place maintenant à quelques spyshots qui vous dévoilent le coupé C63 AMG à peine masqué lors d’essai de mise au point.

De belles autos sportives que nous découvrions encore mieux dans quelques semaines quand nous les aurons approché sur le stand du constructeur stuttgartois du salon suisse.

Via Mercedes Benz, MercedesBlog, M.A.