Mercedes Classe S600 Maybach : course à l’extension

S600Maybach

Lors de la présentation de la Classe S W222 à l’aéroport de Hambourg voici un an, Dieter Zedsche affirmait qu’il s’agissait “de la meilleure voiture du monde”. Technologie “Magic Body Control” anticipant l’amortissement de la surface, absence totale de lampes à incandescence, remplacées exclusivement par des diodes : la limousine allemande peut en tout cas légitimement convoiter le titre de la voiture la mieux équipée de l’univers ! Et comme si cela ne suffisait pas, la Classe S se dotera très prochainement d’une version rallongée baptisée Maybach, encore plus longue, encore mieux équipée. Revue de détails.

La gamme Classe S est aujourd’hui chapeautée par la S600, meublée d’un moteur V12 6.0 biTurbo de 530 ch (830 Nm de couple, 11 l/100 km), et de  la débauche d’équipements que l’on connait. Déjà respectable, avec ses 5 mètres 25 de long en version longue, la S600 sera pourtant supplantée dans quelques mois par une S600 “Maybach“, du nom de l’ancienne marque disparue en 2012 et dont Daimler est toujours propriétaire. Celle-ci avancera une longueur de 5 mètres 60 et un empattement de près de 3 mètres 70 !


Photo de la Mercedes S600, dévoilée au début de l’année, au Salon de Détroit.

Reprenant la mécanique de la S600, elle devrait également être proposée, un peu plus tard, en une version AMG, et devrait ainsi disposer du moteur V12 affichant la bagatelle de 630 ch de la Classe S65 AMG.

Rendez-vous est pris en novembre, et plus exactement au Salon de Guangzhou, en Chine, pour découvrir officiellement et plus en détails cette S600 Maybach.

Et si cette course à l’accroissement vous donne le vertige, sachez qu’une S600, baptisée Pullman, longue de…6 mètres 40, et disposant de six sièges (selon une configuration 2+2+2), serait à l’étude chez le constructeur de Stuttgart !

Source : Worldcarfans, MBpassion.

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