Mercedes a dévoilé ce jour les éléments de performance mais aussi de prix de la nouvelle CLS63 AMG que nous pourrons découvrir sur nos routes dans le courant du printemps . Une bien belle voiture qui va venir chasser sur les terres de la Panamera ou de la Quattroporte pour ne citer que des européennes. La CLS 63AMG est donc propulsée par le nouveau V8 5.5 L biturbo forte de 525 chevaux à 5.250 trs/min et 700 Nm de couple disponibles entre 1750 et 5000 trs/min. Cette nouvelle CLS 63AMG est annoncée pour une Vmax de 250 km/h autolimitée et un 0 à 100 km/h abattu en seulement 4.4 secondes ( conso et CO2 à venir ).
Si la version normale ne vous suffit pas, sachez qu’il existe une option Pack AMG Performance qui vous permettra de voir passer la puissance du V8 Biturbo de 525 à 557 ch et le couple de 700 à 800 Nm entre 2.000 et 4.500 trs. Ce Pack AMG Performance permet de grapiller un dizième sur le 0 à 100 km/ ( 4.3 sec ) et de voir la Vmax passer de 250 à 300 km/h, les reprises font elles aussi un bond en avant non négligeable si l’on en croit Mercedes . Pour le reste la CLS63 AMG s’équipe d’un discret kit aérodynamique AMG, de jantes alu AMG spécifiques, d’une ligne d’échappement spécialement dédiée à ce modèle. Bien entendu freins et suspensions sont à l’unisson et revues par la division sportive de Mercedes.
Dans l’habitacle, on découvre de nouveaux sièges sports, de beaux inserts en fibre de carbone, une sellerie spécifique en cuir et les détails de finition propres à une AMG.
Mercedes profite de l’occasion pour annoncer le prix européen H.T de la voiture qui est de 97.350€ ou 116.430€ TTC . Le Pack AMG Performance ( avec différentiel autobloquant à 40%, pièce de carrosserie en fibre de carbone, freins en céramique, suspension AMG ) est quant à lui facturé au prix de 6.500€ H.T ou 7.775€ TTC . Pas donné tout cela car il y aussi les options usine ou les éléments de personnalisation du programme Designo.
Petit rappel vidéo :
A revoir très vite en concession puisque les premiers exemplaires arrivent après le salon de Genève c’est à dire à la mi mars 2011.