Mercedes SLS AMG : Un revival de 300 SL 1955 ( et non de la SLR ) mais en plus massif ! + [ MàJ ]

Mercedes n’a pas voulu se faire griller par McLaren dans la présentation des supercars du moment, c’est ainsi que sont dévoilées ce jour les premières infos et photos concernant celles qui va succéder à la SLR tout en rappelant la mythique 300 SL des années 50.

04-2010-sls-amg-leakage

Ces photos ne font que confirmer les previews dévoilés il y a de longs mois et confirme la tendance néo rétro qui a prévalu lors de la conception de cette SLS qui n’est pas si radicale que ça …sauf si uen vraie et méchante version sport fait son apparition dans les années qui viennent !

02-2010-sls-amg-leakage

Cette SLS est entièrement construite en aluminium pour plus de rigidité mais aussi plus de légèreté, et Mercedes d’annoncer seulement 1587 kg contre 1768 kg à la SLR. Bien évidement le moteur est situé à l’avant et permet une répartition des masses de 48/52 favorisant l ‘agrément de conduite et “l’agilité”.

Cette SLS AMG est motorisée par le V8 6.2 L AMG qui délivre quelques 570 chevaux et 680 Nm de couple transmis au roues arrières via une BVRS à 7 rapports situées sur l’essieu arrière. Selon Mercedes la SLS a une Vmax de 320 km/h et abat le 0 à 100 km/h en seulement 3.7 secondes.

05-2010-sls-amg-leakage

Cette nouvelle supercar made in Stuttgart annonce une longueur de 4.65 m, un largeur de 1.95m, une hauteur de 1.25, le tout reposant sur un empattement de 2.70 m. La Mercedes repose sur des roue de 19 pouces et pourra recevoir en option, un freinage carbone/ceramique en lieu et place des disques traditionnels en acier mais tout de même très correctement dimensionnés.

Au chapitre des équipements, on retrouve le GPS/DVD avec chargeur et gros stockage, l’alarme, le cuir, le carbone ou les boiseries “sportives”, le cuir, la clim auto et surtout l’inévitable mais telle chic et hype Hifi B&O BeoSound.

06-2010-sls-amg-leakage08-2010-sls-amg-leakage

Pour ce qui est des options “sportives, il faudra regarder du coté d’AMG chez qui l’on pourra trouver un capot en carbone, des vrais sièges baquet, des suspensions sport et moins confort, des teintes spécifiques ou des garnissages typés sport ( genre alcantara noir ou gris ).

Une auto de Grand Tourisme plus qu’une véritable sportible dont le prix devrait flirter avec les 180.000€ sutr notre marché en 2010 ( prix allemand annoncé de 177.310€ ).

07-2010-sls-amg-leakage

Une auto à découvrir au salon de Francfort et chez tous les bons concessionnaires Mercedes en 2010.

01-2010-sls-amg-leakage03-2010-sls-amg-leakage

big_mercedes_sls_amg3big_mercedes_sls_amg7big_mercedes_sls_amg1big_mercedes_sls_amg5

La Mise à jour concerne les dernières photos.

Mercedes-SLS-AMG-11Mercedes-SLS-AMG-4Mercedes-SLS-AMG-8Mercedes-SLS-AMG-9Mercedes-SLS-AMG-10Mercedes-SLS-AMG-24Mercedes-SLS-AMG-22Mercedes-SLS-AMG-26Mercedes-SLS-AMG-27Mercedes-SLS-AMG-28Mercedes-SLS-AMG-34Mercedes-SLS-AMG-30Mercedes-SLS-AMG-31Mercedes-SLS-AMG-25

Via Mercedes, CarPoint.

Total
0
Shares
Previous Post
car_photo_328960_25

McLaren MP4-12C : Nouvelle de A à V8 !

Next Post
preview bmw z10 2011

Rumeur : BMW travaillerait bien sur une future Z10

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('1bd87ad9f9efccd...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150