Près de 18 mois après l’échec du rachat par un consortium industriel chinois, Hummer renait et est de retour sur le marché. Et sur ce coup, c’est une renaissance qui va faire plaisir aux écologistes de tous bords.

On doit cette renaissance à la société américaine MEV ( MyElectricVehicle ) qui a acheté à GM la licence officielle Hummer qui lui permet d’exploiter le nom, le design et même les projets puisque l’entreprise US lance ces jours le Hummer HX. Pour rappel , le HX Concept originel ressemblait à cela.

La version de MEV est comme cela.

 

Mais chez MEV, on oublie les L6 ou les V8, place à un moteur électrique de type brushless qui fonctionne avec une alimentation en 72 volts issue de batteries traditionnelles au plomb. L’ensemble permet des performances suffisantes si l’on en croit le constructeur et autorise une autonomie de 100 km environs avec les batteries au plomb. Il existe une option « batteries Lithium-ion » qui permet de porter cette autonomie à 160 km.

Le HX repose sur 4 roue indépendantes, profite de jantes alu en Hummer en 15 pouces, d’un freinage mixte ( disques/tambours ). Il est livré d’origine avec un chargeur autonome et une rallonge de 5 mètres qui facilite la recharge dans le garage.

 

Même si ce Hummer ne mesure pas plus qu’une IQ, il dispose de 2 ou 4 places et de bon nombre d’équipements de série ou optionnels qui le rendre vivable au quotidien.

Ci dessous les spécifications de ce Hummer « vert » etb une vidéo de présentation.

 

Le HX et ses différentes variantes ne sont pas particulièrement destinés au terrain de Golf puisque le véhicule est homologué sur route et il faut un permis de conduire pour circuler à son bord. Sachez enfin que la tarification américaine annonce le premier modèle à partir de 16.000$ ( 11.000€ ). Et quoi qu’on dise, c’est bien un Hummer…

 

Via MEV, Youtube.